
Après les insultes racistes d'un homme blanc envers une femme noire il y a quelques semaines, Ryanair doit faire face à une nouvelle affaire délicate et compromettante. La compagnie aérienne est en effet en pleine tourmente suite à la révélation d'un incident qui aurait pu virer au drame.
C'est le 2 octobre que les faits ont lieu, à quelques kilomètres de la ville de Pampelune, en Espagne. Deux avions - le premier qui faisait la liaison entre Séville et Toulouse, le second qui reliait Saint-Jacques-de-Compostelle à Palma de Majorque - ont failli entrer en collision.
En effet, alors que les appareils qui se croisent doivent normalement être à plus de 8 kilomètres de distance et plus de 800 mètres de hauteur, les deux Boeing 737 de la compagnie irlandaise se trouvaient à 4 kilomètres et seulement 122 mètres de hauteur l'un de l'autre !
Grâce au déclenchement de l'alarme interne et à la réaction des pilotes, qui ont rectifié leur trajectoire, le pire a pu être évité. Mais une enquête a lieu en ce moment pour déterminer les causes de ce dangereux rapprochement.
Vos réactions
Y'a t'il un pilote dans l'avion?
Ollé
.....Bravo aux pilotes, au minimum, au moins à l' un d' eux d' avoir évité cette collision.
J'ai glissé chef !
pour info les pilotes ne choisissent pas leur route, ce sont les tours de contrôle qui les guident
Si je ne me trompe pas (Ce n'est pas mon domaine, je suis que client des compagnies aériennes), les tours de contrôle agissent seulement lors du décollage et de l'atterrissage d'un avion.
C'est aux pilotes de se mettre dans la bonne autoroute aérienne.
Depuis la collision d'Überlingen, l'OACI demande aux pilotes de suivre les instructions de leur TCAS, le système anti-collision embarqué, quand celui-ci déclenche une alerte d'évitement.
De mieux en mieux cette compagnie...
Low cost = Low quality = dangerous
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?