25/10 18:44

L'une des plus grandes stars de la télé américaine, Megyn Kelly virée immédiatement par la chaîne NBC après des propos qualifiés de racistes, tenus en direct

Megyn Kelly, l'un des visages les plus connus de la télévision américaine, n'a pas présenté ce matin son émission quotidienne sur NBC après un déluge de critiques provoqué par ses commentaires approuvant le "blackface", le fait de se grimer en noir.

Lors d'une rubrique consacrée aux costumes d'Halloween mardi, la présentatrice de 47 ans s'est demandé si le "blackface" --une tradition raciste renvoyant historiquement à la ségrégation quand des comédiens blancs se maquillaient en noir pour moquer des Afro-Américains-- était systématiquement problématique.

"Qu'est-ce qui est raciste?", a-t-elle interrogé. "Vous vous attirez des ennuis si vous êtes Blanc et que vous vous grimez en noir pour Halloween ou si vous êtes Noir et que vous vous maquillez en blanc pour Halloween", a-t-elle poursuivi, à quelques jours de la grand-messe populaire du déguisement aux Etats-Unis.

"Quand j'étais gamine, c'était OK tant qu'on se déguisait en personnage", a-t-elle ajouté.

Ses propos ont entraîné un véritable tollé, notamment sur les réseaux sociaux, avec des appels à sa démission, mais ont également refroidi ses propres collègues.

"Je condamne ses remarques, elles n'ont pas leur place sur notre antenne ou sur notre lieu de travail", a dit mercredi Andy Lack, président de NBC News. "Alors qu'elle a présenté ses excuses aux équipes, elle en doit de plus importantes aux personnes de couleur à travers le pays", a estimé Al Roker, présentateur météo de la chaîne, qui est Noir.

NBC a retransmis jeudi une rediffusion de son émission "Megyn Kelly Today", alors que les spéculations autour d'une annulation de son programme se renforçaient.

"Je suis désolée", avait lancé la veille l'ancienne star de Fox News pour débuter son émission en direct. "J'ai appris qu'au regard de l'histoire du +blackface+, utilisé de manière atroce par les racistes dans ce pays, ça ne doit pas faire partie de n'importe quel costume, à Halloween ou autre", avait-elle poursuivi, accueillant ensuite deux intervenants noirs pour discuter de cette controverse.

Ancienne figure de proue de la chaîne conservatrice Fox News, Megyn Kelly a rejoint NBC en début d'année 2017.

En 2015, Donald Trump avait suggéré que la présentatrice l'avait injustement traité durant un débat, car elle avait ses règles. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de deansc
27/octobre/2018 - 03h30

Megyn Kelly n'est absolument pas l'une des plus grandes stars de la télé américaine. Elle s'est faite connaitre sur Fox News (chaîne d'info américaine de droite), et tente de percer (avec beaucoup de peine du fait de son passé sur Fox News) sur les chaines généralistes (NBC notamment). Ses propos ne font que confirmer son passé.

Portrait de Babu.
26/octobre/2018 - 09h42

Regardia partout,les ricains foutent la merdia partout dans le mondia !

Portrait de Bruce Lee
26/octobre/2018 - 09h28
Colinet a écrit :

Le "Rêve Américain" se transforme en "Cauchemard Américain" !

T'as raison Colinet, les amerlocs sont des fous dangereux !

Portrait de france66
26/octobre/2018 - 09h00

et si je me déguise en fantôme tout blanc blanc pour halloween, je vais être raciste moi aussi ?

Portrait de Oui-oui...
26/octobre/2018 - 08h48
JakoRalboloGraveAdonfdeouf a écrit :

Pauvre débile. C'est juste un nouvel effet du gauchisme international, de toute cette merdasse soi-disant antiraciste qui crée la haine de l'autre. Se marrer d'un blanc, d'un noir ou d'un jaune n'est du racisme que pour les cons.

Bon .... le truc c’est qu’il ne faut pas raisonner purement humour, liberté de rigoler de tout, etc... 

Il y a l’Histoire du pays, les choses un peu sensibles.  J’imagine qu’une « blague » un peu corsé sur la Shoah passerait mieux chez eux que chez nous. C’est comme ça. En même temps soit cette dame est raciste, parce qu’elle ne voit pas le problème à faire référence à des trucs pas terrible de leur histoire, soit elle est conne car elle ne sait pas bien à quoi elle fait référence.

Portrait de dukedehazzard
26/octobre/2018 - 03h35
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

:quest:

Vous pouvez développer?  Où c'est juste une crotte pour laisser une trace... 

Ben le reve americain, c'est au sens propre pas au sens figuré.... Mais après, tu peux rester, Colinet, dans un délire type Bernard de la Villardière, au travers de sequences coupees... Mais quand 80% des causes sont créées par 20% des effets, (dixit Pareto sur Wikipedia), ben la crotte s'est collée sur les valeurs humaines, si je te dis: "The greed for the lack of a better word is ?" Reponse A: Good, Reponse B: Bad...  Notre monde est petrie de paradoxes, avec un soupcon de marketing-mix politique illusoires, car l'argent ne va pas se torcher les fesses avec de l'argent mais plus avec du papier démocratique (avec du pouvoir super absorbant smiley ).... Question; t'as déja vecu aux USAs ?

Portrait de Colinet
25/octobre/2018 - 22h56

Le "Rêve Américain" se transforme en "Cauchemard Américain" !

Portrait de dukedehazzard
25/octobre/2018 - 22h09

Elle voulait se déguiser en Kayne West... C'est foutu maintenant...

Portrait de swatss
25/octobre/2018 - 19h40
Ancienne figure de la FOX , faut pas chercher bien loin sa position politique
Portrait de swatss
25/octobre/2018 - 19h39
Gìzeh a écrit :

'propos qualifiés'... tout dépend de l'interprétation, ils ont voulu la virer épicétout, c'est comme la blague grivoise de Tex,

il n'a rien de raciste là-dedans, ils sont tombés sur une bande Corinne Sy local et voilà le résultat, on ne peut plus rien fire ni dire meme au pays de la liberté, tout comme en France macronne moi des fois ça me donne envie de me barrer en Allemagne ou en suisse, je ne sais ce qui me retient encore dans ce pays de gauchistes :tired:

Mais personne ne vous retient à moins que ça soit les avantages de la France qui vous empêche de partir....

Portrait de Mamie ninja
25/octobre/2018 - 19h28 - depuis l'application mobile

C'est pas celle que Trump traitait de folle qui a du sang qui lui sort par les yeux ?