28/10/2018 12:00

Patrick Cohen arrive sur La Chaîne Parlementaire à partir du dimanche 4 novembre en prime avec "Rembob'INA"

La nouvelle émission hebdomadaire de Patrick Cohen sur La Chaîne Parlementaire, après son remplacement à la matinale d'Europe 1, va proposer un débat autour des "grandes heures de la télévision".

Diffusée à partir du 4 novembre le dimanche à 21H, "Rembob'INA" propose un document d'archive avant un débat avec des témoins de l'époque et des spécialistes, précise la chaîne dans un communiqué.

"Éclairer hier pour mieux comprendre aujourd'hui, telle pourrait être la devise de ce programme que nous sommes heureux de coproduire avec l'INA (Institut national de l'audiovisuel), qui nous ouvre grand les portes de ses trésors cathodiques", a souligné Bertrand Delais, PDG de LCP.

Pour sa première émission, "Rembob'INA" va rediffuser le numéro de "5 Colonnes à la Une" consacrée à l'Afrique du Sud (3 juin 1966). Débattront ensuite le chroniqueur international de France Inter Pierre Haski, correspondant pour l'AFP en Afrique du Sud de 1976 à 1980, l'historien Pascal Blanchard et Agnès Chauveau, directrice déléguée à la diffusion et à l'innovation de l'INA.

Ex-présentateur de la matinale de France Inter, Patrick Cohen avait animé la matinale d'Europe 1 la saison dernière avant d'être remplacé par Nikos Aliagas à la rentrée de septembre. Il présente désormais une émission d'actualités le weekend sur la radio du groupe Lagardère et intervient dans "C à vous" sur France 5.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Commode .
28/octobre/2018 - 14h28

Qu'il aille d'abord laver et soigner son cerveau malade ce hamster !

Portrait de mars
28/octobre/2018 - 12h09 - depuis l'application mobile

super nouvelle! on le voit trop peu.