24/10/2018 15:03

AVANT-PREMIERE: "La carte aux trésors" va survoler la Normandie ce soir en prime sur France 3 - Découvrez les 1ères images - VIDEO

Ce soir, à 21h00, France 3 diffusera un nouveau numéro de "La Carte aux trésors", présentée par Cyril Feraud. Dans cet épisode, les concurrents iront en Normandie.

Dans "La Carte aux Trésors", version 2018, deux concurrents s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les énigmes pour trouver la "rose des vents" qui leur permettra d’accéder au trésor.

Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

Présentation 

Pour cette nouvelle émission, les deux candidats Delphine et Jonathan vont s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte de la Normandie. On les retrouvera sur les côtes normandes, le long de la Manche, où s’est déroulé le débarquement du 6 juin 1944 et qui cachent de nombreux vestiges engloutis du fameux D-Day...

Mais aussi dans la campagne normande, terre des maisons à colombages, des pommiers en fleurs et des vaches à lunettes, à la découverte de la star de nos fromages ! Et enfin au Mont-Saint-Michel, connu et admiré du monde entier, à la recherche de fabuleux ouvrages du 12ème siècle précieusement conservés dans la région.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en avant-première, les premières images de l'émission diffusée ce soir en prime-time sur France 3 (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bountymyra
25/octobre/2018 - 06h54

déçue de la tournure du jeu, j'ai regardé que la première partie et cela m'a suffit. Cyril Ferraud limite donnait toutes les reponses (les lieux ou il fallait qu'elle aille) a la femme. Nul sinon par cette émission on découvre de beaux paysages et on apprend l'histoire de la region donc vu de ce coté c'est interessant

Portrait de jujudenormandie
24/octobre/2018 - 18h19 - depuis l'application mobile

Bon bein ce soir je sais quoi regarder.

Portrait de jujudenormandie
24/octobre/2018 - 18h19 - depuis l'application mobile

Bon bein ce soir je sais quoi regarder :-)

Portrait de jujudenormandie
24/octobre/2018 - 18h19 - depuis l'application mobile

Bon bein ce soir je sais quoi regarder :-)