
Ce week-end, le département de Haute-Savoie a été le théâtre d’un incident dramatique.
Samedi en fin de journée, un cycliste d’origine britannique a été, par accident, tué par un tir de chasseur alors qu’il empruntait un chemin de campagne à Montriond. Ce restaurateur de 34 ans n’a pu être ranimé et le tireur, un jeune homme de 22 ans, en état de choc, a été hospitalisé avant d’être placé en garde à vue.
Au lendemain du drame, le maire de la commune a immédiatement pris un arrêté interdisant la pratique de la chasse sur l’ensemble du territoire de Montriond. "Je me suis rendu sur place, mais je n’en sais pas plus sur les circonstances" a-t-il également confié au quotidien Le Dauphiné.
Vos réactions
Oui, une excellente idée! Pour votre information, les chiens dangereux sont déjà interdis, et le nombre d'accidents à cause des chiens est de plusieurs ordres de magnitude inférieur aux nombre d'accidents causés par les chasseurs. La chasse étant totalement inutile et barbare, il faut l'interdire tout simplement. Pour les 'cons', ils sont nécessaires afin de permettre aux autres de briller n'est-il pas (merci de me donner cette opportunité, surtout étant donné votre avatar), c'est facile de traiter les autres de 'Connard' derrière un clavier voyez vous ?
"La chasse étant totalement inutile et barbare" ? Je ne suis pas chasseur et les chasseurs me posent parfois des problèmes quand je fais du VTT ou des footings mais il faut habiter au milieu d'une ville pour écrire ça.
Quand vous aurez vu, comme moi, des sangliers à quelques mètres de votre maison ou des milliers de lapins qui dévastent des hectares, peut-être comprendrez vous qu'après avoir détraqué les éco-systèmes nous avons besoin de la chasse pour réguler certaines espèces.
@JakoRalboloGraveAdonf on reconnaît bien un connard de chasseur à travers son post...
@Vladimirlefox je ne suis pas chasseur et pourtant je comprend son message. On réagit toujours après (le syndrome du « je me suis fait cambrioler donc je met une alarme ») et souvent de façon excessive. Cette mesure ne sert à rien. Un accident reste un accident, et à moins d’interdire la chasse (ce qui est loin d’arriver)...
Et puis il suffira aux chasseurs de cette commune de se déplacer dans la commune d’à côté...
Je ne serais pas étonné que les fédérations de chasseurs demande l’annulation de l’arrêté au tribunal administratif.. et ils obtiendront gain de cause.
Sinon vu le nombre de morts sur la route on pourrait interdire les voiture aussi, non ?
Que de morts cette année, à cause de la chasse...
200 morts pile depuis 2007 2208. Déjà 3 en un petit mois cette année. Source Libé. la grande majorité des accidents est dû au non respect des consignes de chasse .(non respect angle de sécurité des 30 pour cent,tir sans identification,mauvaise manipulation de l'arme. (source ONCFS elle même.)
Que de morts cette année, à cause de la chasse...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?