
Hier soir, Thierry Ardisson organisait un débat dans Les terriens du samedi sur C8 entre les Vegans, les éleveurs et les bouchers.
L'occasion d'un échange tendu entre les différentes parties et en particulier de la part du Vice Président de la FNSEA et éleveur qui s'est énervé face à des jeunes femmes qui défendaient les animaux et qui s'est soudain mis à crier: "Taisez-vous ! Taisez-vous qu'on puisse parler !" provoquant l'intervention de l'animateur pour calmer les esprits.
Regardez
Vos réactions
blablabla... quelle diarrhée verbale, belle logorrhée
Vous à pars la haine et l'agressivité vous n'avez rien. On la bien vue chez Thierry Ardisson et dans les journaux. Aucune idée n'y de solution. j'ai vu que vous bloquer des zoo aussi alors qu'ils ont des moyen et des programmes de sauvegarde des espèces et de réintroduction dans la nature encore une preuve que votre mouvement n'est pas logique. et au fait je croyais que tu étais censé plus me lire. en tout cas si ça peut te soulager moi je ne te répondrai plus et ne me-connecterai plus non plus car je vais juste me marrer à la télé quand vous allez en prendre plein la gueule et quand 95 % des gens vont être contre vous. si ce n'est pas déjà le cas. bon weekend quand même.
Encoredesconneriesalapelle... vous traduisez de quoi vers quoi? en tous les cas, pas vers du français visiblement. Un ou deux mots pas très bien formé (vous êtes nul en math aussi)...
Vous m'avez d'abord amusé, maintenant vous me gavez avec vos stupidités et votre vide sidéral intellectuel. Pour votre info et je m'arrêterai ici car je n'ai pas vocation à éduquer les gens tels que vous (comme disait Audiard, je ne parle pas aux c...s, ça les éduque) les végans n'ont jamais proposé de 'libérer' les animaux d'élevage, JAMAIS. Il n'y a que vous pour le croire. Les végans veulent arrêter leur élevage (et reproduction) à des fins alimentaires, donc à très court terme, il n'y aura plus d'animaux d'élevage pour l'alimentation, vous n’êtes sans doute pas à même de le comprendre.
Végétalement votre
Ah, aussi, ne citez pas des livres que vous n'avez pas lu ni assimilé ou qui n'existent tout simplement pas (sous ce titre tout du moins)... évitez d'étaler votre manque de culture. Sur ce, au plaisir de ne plus jamais rien lire de vous. Vous me faites perdre du temps
Dsl c'est livres la je les ai lus. Et vous rémetez vous en questions. Arrêtez de vous contentez de voir ce que vous voyez à la télé et sur Internet si la nature a fait en sorte que l'être humain puisse manger de la viande et des herbes et des légumes et des fruits c'est peut-être qu'il y a une raison qui vous dépasse. Et que cela vous déplaise ou non moi j'en connais un bon nombre de raisons de part mon métier. je vais vous l'expliquer plus tard dans mon commentaire. Au Faite je sais très bien de quoi je parle car je travaille directement avec la nature et la forêt. Au fait puisque vous êtes tellement intelligent expliquez-moi comment on fais pousser des plantes des tomates des petits pois en Islande ou autre pays nordiques à cause du froid. j'ai envie de savoir votre explication sans bien sûr que cela ne provoque un réchauffement climatique à base de CO2 j'ai envie de comprendre. Et je vais vous expliquer juste un petit truc. Car vous aussi vous contribuez à la dénaturalisations de la nature des mères et de notre récifs coralliens par un simple exemple. Il y a à peu près 12 milliards de tonnes de sable par ans qui sont utilisés pour la construction de bâtiments et pour la construction des vitre. Quand une vitre est brisé on est obligé de les remplacer à ton avis qu'est-ce qui se passe quand vous briser des vitres contre les boucheries ? . On la remplace par une autre vitre créée à partir du sable des mers puisque c'est le seul qui nous permet de le faire. Ce sable c'est du sable de silicium qui est pris dans les mers et qui contribuent à la régénération des coraux et des récifs coralliens ce qui impacte indirectement les fleuves et les forêts.
Sans sable plus de récif. Ne venez pas nous dire que vous ne contribué pas la destruction de la nature et des animaux car moi je sais énormément de choses je réfléchis en profondeur et pas avec uniquement ce que je vois à la télé ni sur internet ni les rumeurs. C'est mon métier qui m'a permis d'apprendre ce genre de chose et de développer un lien très spécial avec la forêt. Je peut donc vous dire que avec l'élevage on a sauvé beaucoup d'animaux, car tous ne sont pas destinés à être mangé mais certain son juste destiné à être sauvé ce n'est pas avec la haine qu'on sauve la nature, c'est comme ça qu'on l'a détruit au lieu d'insulter, essayer d'argumenter votre point de vue car en vrais vous comprendrez mieux la situation. Il y a le fait de tuer pour le plaisir qui est condamnable et le fait de tuer pour manger qui n'est pas condamnable moi je travaille en relation directe avec la nature donc je sais comment elle fonctionne et de quoi je parle contrairement à vous. Je ne suis pas boucher ni éleveur ni fromager je travaille juste dans l'intérêt des forêts est dans l'intérêt indirect des animaux. Une dernière petite chose pour vous un. quand on tue un animal la carcasse est brûlé ou décomposer naturellement. avec cette carcasses brûlé on fait de l'humus ( terre très riche en nutriments minéraux) et vous savez ce que c'est de l'humus c'est une terre très riche en nutriments (comme le fumier ) qu'on trouve dans toutes les jardineries comme par exemple Truffaut ou autre. Quand c'est décomposer naturellement le fumus comtribue directement à la régénération de la végétation. En s'infiltrent dans la terre et en l'enrichissent de nutriments.
Et oui je sais tous ça car je suis vraiment amoureux de la nature.
Alors essayez de faire preuve d'un minimum d'intelligence en ayant dès arguments crédible pour crédibiliser votre mouvement car en agissant de la sorte c'est avec les bouchés qu'on va être solidaire comme 90 % de la population qui vont se retourner contre vous alors que l'origine de votre mouvement et louable. car de la violence on en voit tous les jours à la télé pas besoin d'en rajouter.
Cordialement
Très franchement ces gens sont vraiment incompréhensibles. Je suis d'accord avec eux sur une chose je pense que l'être humain est un animal. cependant il prétend de lutter contre la violence faite aux animaux mais ils en font aux humains qui est un animal donc rien que pour ça leurs revendications sont fausses. De plus il ne pense vraiment pas à tout. Car dans les pays nordiques on ne peut pas faire de plantation. Dans les pays où il fait trop chaud cela me semble pas trop possible non plus. Qu'ils aillent imposer le veganisme en Afrique je me demande comment ils vont réagir. On a pas le droit d'imposer un mode de vie à une autre personne cela c'est une dictature. Ils veulent libérer les animaux destiné à l'élevage et ils sont contre la domestication alors que c'est ce qui contribue à la préservation de ces espèces. De plus ils veulent libérer des animaux destinés à l'élevage pour les mettre dans des enclos c'est de la domestication. Et admettons qu'il arrive à libérer tous ces animaux tout ce qui se passera c'est qui se font bouffer par leur et demi naturel qu'il crève ronde froid l'hiver et qu'il m'ouvre chaud l'été sans parler des catastrophes climatic ok ils seront exposés. Ils veulent seulement tuer les animaux mais d'une autre façon.
Après j'utilise le traducteur vocal du téléphone donc il y a peut-être un ou deux mots qui sont pas très bien formé
Quedebétisesenrafale.Canem'étonnepasquevousnecompreniezrienarien..... Mettez tout par terre, il faudra trier, visiblement vous avez manqué quelques épisodes du film. Mais vous m'avez bien fait rire
Je te conseiller de lire des livres qui s'appelle la forêt le dernier repaire du sauvage, the New Order et aussi d'autres livre totalement objectif sur la nature. Tu comprendras que les végan non pas forcément tort en un certain sens mais qui sont quand même dans l'erreur. Et très contradictoire car vous prétendez combattre la la cruauté envers les animaux mais vous n'hésitez pas à l'utiliser en vers l'homme qui est un animal. Et au fait il n'y a pas que le chat qui est cruel ou l'homme. Il y a aussi les girafes qui abandonne leur petit si ils savent pas marcher. il y a même certains insectes qui dévore leur partenaire après l'amour. Certains lionceau qui sont rejetés du troupeau après la naissance. La cruauté n'est pas à l'échelle humaine c'est la nature qui peut être cruel, car la cruauté est en chacun de nous chacun des animaux. c'est juste que j'ai l'homme ça se voit un peu plus.
Une idéologie du génie humain ne sauvera pas la nature le véganisme. Tenant du génie humain il ne sauvera pas la nature ni les animaux.
Quand tu regardes dans la nature il y a toujours un contraire par exemple la forêt et le sable la vie et la mort e feu et l'eau, le chaud et le froid cela fonctionne par l'équilibre subtil si l'être humain est un omnivore c'est qu'il a un rôle à jouer dans les deux. Il est bâti pour manger de la viande et qu'il peut manger de l'herbe c'est qu'il doit faire les deux car sinon cela crée un déséquilibre. Après je suis d'accord sur le fait qu'il faut absolument qu'on mange moins de viande qu'il faut faire hyper attention aux conditions des animaux mais je ne suis pas d'accord sur le fait que parce qu'il y a un mouvement qui dit que c'est mal de manger de la viande il devrait imposer une dictature. Si l'être humain est omnivore c'est qu'il a un choix il fait ce qu'il veut si certains veulent manger que des plans qu'il en soit ainsi mais il ne faut surtout pas oublier la nature humaine si elle nous a bâti aussi pour manger de la viande c'est qu'il y a une bonne raison. Comme je l'ai dit avant on ne peut pas sauver l'humanité ni la nature avec le gène humain le seul moyen ce serait que tout le monde admettre qu'on a tous un rôle à jouer dans la nature et qu'on arrive enfin à comprendre ce rôle.
Une belle brochette hier avec les deux pintades enragées, surtout la brune dont je n'ai même pas pris la peine d'enregistrer le nom tellement elle était agressive...
Ces deux cruches ont des problèmes de ce siècle que nos parents en 40 ne se posaient même pas tellement ils avaient faim.
@Gizeh et toi tu es juste un baltringue
Mort aux vaches ! mais ça c'était avant !
Et pour mon chien qui mange des boîtes...de viande. Je lui donne quoi si on doit plus tuer les animaux pour manger? Je vais avoir du mal à lui faire avaler la mode vegane
@Dex Exact. Car à regarder de près les animaux se tuent entre eux et même il font souffrir leur victime ! les animaux les premiers ne sont pas vegan. Ils mangent l'herbe pour se purger !
Typique : un défenseur des éleveurs face à plusieurs contradicteurs. Je m'étais rendu compte de ces débats très désiquilibrés à propos de l'écriture inclusive dans C Politique l'année dernière où face à une personne contre l'écriture inclusive il y'en avait 4 pour !
Le problème du véganisme est son extrémisme, on ne cohabite pas avec eux : Il y'a les barbares (ceux qui élèvent, tuent et mangent la viande) et eux qui sont de "gentilles personnes" (on voit la violence de leurs propos et de leurs comportements sur ce plateau, cela rendait la personne de la FNSEA sympathique).
On voit qu'une petite partie de la population est coupée de la réalité de la mort, ils ne supportent plus la mort, quand j'étais enfant j'ai vu des poulets tués, c'était normal et un apport protéinique nécessaire pour ces familles de paysans pauvres (leurs enfants gobaient un oeuf cru chaque matin).
Pour moi il y a urgence à faire des lois pour protéger les enfants de personnes qui décident de devenir vegan. Je connais une famille dont la belle-mère a décidé de devenir vegan et qui l'impose à toute la famille dont les enfants de son conjoint, ils viennent d'avoir un bébé celui-ci est au lait de noisettes. Il y a peu un bébé est mort de déshydratation et de malnutrition dans une famille avec ces mêmes concepts. Comme tous les extrêmes c'est dangereux, il y a urgence que les pouvoirs publics mettent leur nez et réglementent des choix de vie personnelle qui ne peuvent pas être imposés aux enfants. Les vegan dans leur extrême sont des dangers ils véhiculent l'idée que manger n'est plus un plaisir et vont créer des générations d'enfants et futurs adultes qui ne prendront plus aucun plaisir dans la nourriture car manger des graines c'est pas super fun ça ne donne pas envie de passer à table. Le nutella c'est interdit huile de palme, plus de beurre de lait de yaourt de viande d'oeufs et plus de cuir... Autant je peux comprendre que l'on soit végétarien par idéologie mais végan ça m'échappe mais surtout ne pas l'imposer aux autres...
@brems j ai été végétarienne ado et végétalienne (l ancien nom des vegans) pendant un an et je n ai pas imposé ce mode à mes parents le seul truc je ne pouvais pas tenir de la viande même dans l emballage. là ça devient trop extrême ils s en prennent aux boucheries, aux boulangeries, aux fromageries par contre ils ne vont pas embêter les chasseurs, ils ne vont pas voir défendre les taureaux qui se font massacrer dans les arènes
J'ai vu çà. En effet, l'autre cinglée croyait qu'il fallait hurler pour avoir raison et l'autre ne mouffetait pas! des vraies barges! Baffie a eut raison de lui dire que ce n'est pas en hurlant qu'elle se ferait entendre et que c'était agaçant!
@MikaHh2307 et encore là la brune a été calme je l ai vu chez Morandini elle était infecte. elle est tellement mauvaise qu elle a déjà plein de ridules au niveau du haut des lèvres
Et pour mon chien qui mange des boîtes...de viande. Je lui donne quoi si on doit plus tuer les animaux pour manger? Je vais avoir du mal à lui faire avaler la mode vegane
@Dex pour eux on ne devrait même pas avoir d animaux domestiques
Et pour mon chien qui mange des boîtes...de viande. Je lui donne quoi si on doit plus tuer les animaux pour manger? Je vais avoir du mal à lui faire avaler la mode vegane
@Dex pour eux on ne devrait même pas avoir d animaux domestiques
J'ai vu çà. En effet, l'autre cinglée croyait qu'il fallait hurler pour avoir raison et l'autre ne mouffetait pas! des vraies barges! Baffie a eut raison de lui dire que ce n'est pas en hurlant qu'elle se ferait entendre et que c'était agaçant!
Laissez moi parler
je vous ai pas interrompu !
Ah ben non alors !
Laissez moi parler
je vous ai pas interrompu !
Pour moi il y a urgence à faire des lois pour protéger les enfants de personnes qui décident de devenir vegan. Je connais une famille dont la belle-mère a décidé de devenir vegan et qui l'impose à toute la famille dont les enfants de son conjoint, ils viennent d'avoir un bébé celui-ci est au lait de noisettes. Il y a peu un bébé est mort de déshydratation et de malnutrition dans une famille avec ces mêmes concepts. Comme tous les extrêmes c'est dangereux, il y a urgence que les pouvoirs publics mettent leur nez et réglementent des choix de vie personnelle qui ne peuvent pas être imposés aux enfants. Les vegan dans leur extrême sont des dangers ils véhiculent l'idée que manger n'est plus un plaisir et vont créer des générations d'enfants et futurs adultes qui ne prendront plus aucun plaisir dans la nourriture car manger des graines c'est pas super fun ça ne donne pas envie de passer à table. Le nutella c'est interdit huile de palme, plus de beurre de lait de yaourt de viande d'oeufs et plus de cuir... Autant je peux comprendre que l'on soit végétarien par idéologie mais végan ça m'échappe mais surtout ne pas l'imposer aux autres...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?