05/10/2018 16:32

Marseille: Le siège de SOS Méditerranée France envahi par des identitaires - 22 personnes ont été placées en garde à vue

L’ONG SOS Méditerranée indique aujourd'hui sur son compte Twitter que son siège situé à Marseille a été attaqué par des militants identitaires.

«Le siège de @SOSMedFrance à #Marseille a été attaqué ce vendredi par une dizaine de militants identitaires. La police est sur place et procède à des arrestations. Le personnel de @SOSMedFrance est sain et sauf, mais sous le choc.", peut-on lire.

« Les individus ont mis dehors tout le personnel qui était présent » et déployé une banderole à la fenêtre « SOS Méditerranée complice du trafic d’être humain », a indiqué un porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique à l’AFP. 

Cette opération a été revendiquée cet après-midi par le mouvement Génération identitaire, qui réclame notamment « la saisie de l’Aquarius ». Une vidéo a également été publiée montrant des militants à la fenêtre des bureaux de SOS Méditerranée, brandissant une banderole et agitant des fumigènes.

Au total, 22 personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête de flagrance ouverte pour « violences volontaires et séquestration en réunion », a indiqué la police. Et d'ajouter que « Les plaintes de SOS Méditerranée sont en cours d’enregistrement ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bouliguon
5/octobre/2018 - 18h26
djbaxter a écrit :

Alors les pro-migrants sont contre la journée portes ouvertes de leur bureau ? Allons, çà n'est qu'un petit aperçu alors qu'on supporte les 40 ans de portes ouvertes de l'Europe. Pas surprenant c'est sûr, ceux qui prônent la liberté de circulation et la défense des étrangers sont pour l'interdiction d'expression des idées protectionnistes et l'écrasement des nations.

+10000