03/10/2018 17:31

EXCLU - Yves Rénier furieux contre les pubs diffusées par TF1 pendant son téléfilm sur Jacqueline Sauvage: "Ca, m'a fait chier ! Le film je ne l'ai pas fait pour qu'il soit tronçonné comme ça" - Vidéo

Avec 7,7 millions de téléspectateurs et 33% de part de marché lundi soir, le téléfilm sur l'histoire de Jacqueline Sauvage, diffusé sur TF1, a été un franc succès.

Hier soir, son réalisateur, Yves Rénier, était l'invité de l'émission "Le show de Luxe" sur Voltage a animé par Jordan De Luxe.  Et il a exprimé sans langue de bois sa colère contre TF1 qui a bourré le téléfilm d'écrans publicitaires:

"On était halluciné par cet amalgame de publicité. C'est la première fois que je regarde un téléfilm sur TF1.

Je ne savais pas que c'était saucissonné. Sept minutes avant la fin, à un moment crucial pour le film, et paf ils te balancent une publicité"

Et d'ajouter :

"Ca, m'a fait chier. (...) Le film je ne l'ai pas fait pour qu'il soit tronçonné comme ça. C'est un film que tu dois regarder en une heure trente, d'affilé. C'est un film qui te prend à la gorge dès le début et qui te lâche plus jusqu'à la fin. Comment veux-tu qu'il ne te lâche plus jusqu'à la fin si tu le coupes trois fois [par de la publicité]".

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder en exclusivité cette séquence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de luciep
4/octobre/2018 - 15h56

Y.Rénier est un peu comme tous ceux qui vivent dans leur monde, bien hermétique, bien au chaud quand il fait froid et bien au frais quand il fait chaud. Ils n'ont aucune idée de ce que doivent supporter les petites gens, pas aisés pour sortir dans des soirées en ville, au théâtre, au cinéma, dans des bons restos... Nous, nous devons nous contenter tous les soirs de la télé et des pubs qui font vivre tout ce petit monde.

Et pourtant j'aime bien Y.Renier (j'aimerais tellement revoir des "Commissaire Moulin"), mais sur ce coup là il me déçoit...

Portrait de Antivirus
4/octobre/2018 - 12h10
onebob a écrit :

+1 en plus tf1 a du subventionner le film ...

 

quand un téléfilm passe sur TF1, ça veut dire que c'est TF1 qui a donné tout le budget à la société de production pour faire le film, payer le réalisateur, les comédiens, donner les moyens pour mettre l'histoire en image, et même payer le ou les scénaristes. Tout ça est financé par le pub. Bref, Regnier crache dans la soupe, c'est moche.

Portrait de thevoice
4/octobre/2018 - 08h20

Ce type est ridicule. Pourquoi n'a t'il pas travaillé avec france. tv ou au cinéma. 

C'est pas le premier à faire un téléfilm qui prend à la gorge. 

tf1 est une chaîne qui ne vit que de la pub

 

Il est gonflé le mec! 

Portrait de Antivirus
4/octobre/2018 - 08h15

La prétention du mec !!!smiley "C'est un film qui te prend à la gorge dès le début et qui te lâche plus jusqu'à la fin." Il parle du film qu'il a réalisésmiley Il n'avait qu'à le faire sur Arte s'il ne voulait pas de pub. Sauf que sur Arte il aurait été beaucoup moins payé. Et pourquoi c'est si bien payé sur TF1? parce que c'est financé par la pub. Bref, c'est un faux cul! En plus il veut nous faire croire qu'il 'na jamais regardé un télefilm sur tf1 avant ???? Apparemment il a regardé uniquement parce que c'était son téléfilm or il en avait déjà fait avant pour TF1 il a dû donc les regarder aussi. bref il nous prend pour des cons.

Portrait de Catalan
4/octobre/2018 - 07h40

On a les colères qu'on peut. Comparé à ce qu'il se passe dans le monde, sa colère passe pour ce qu'elle est, un caprice d'enfant gâté 

Portrait de memoirevive
4/octobre/2018 - 00h15 - depuis l'application mobile

Mais quoi yves vous vivez sur quelle planète.

Portrait de geneve
3/octobre/2018 - 22h43

Il est benêt où quoi ! il ne sait pas encore que l'on est envahi par la pub ; tellement que cela devient lassant !

Il ne sait pas que l'on commence à en avoir ras-la-casquette de subir, souvent 2 fois en cours de film, un arrêt de 20 mn.

Il ne sait pas que cela commence à nous lasser et que bientôt on ne regardera que les chaînes qui diffusent des films sans pub !

Il ne sait pas que ces pubs qui le font vivre, ne nous intéressent même pas, et que pendant que passent ces pubs, nous regardons... ailleurs !..

Portrait de Bastien_Valkor
3/octobre/2018 - 21h55 - depuis l'application mobile

Mais il ne dit pas que ce sont ces mêmes pubs qui remplissent ses poches !!

Portrait de Micheldu17.02
3/octobre/2018 - 21h54

C' est bien pourquoi je ne regarde jamais la télé en direct,  le soir, à part Koh Lanta, en souvenir  de l' époque où nous regardions avec les enfants au retour de plage et C dans l' air, quoi que, les fois où tous sont d' accord  autour de la table, cela devient rasoir....smiley

Portrait de philmoi100bal
3/octobre/2018 - 19h51

TF1? ah oui, ce nom me me dit quelque chose. Ne serait-ce pas cette chaîne  qui diffuse en continu des spots de pub coupés de temps en temps par des extraits de films ou de série?.....

Plaisanterie mise à part , merci à TF1 pour la pub! Les coupures pub permettent aux téléspectateurs de vaquer à d'autres occupations:aller boire un verre à la cuisine , aller pisser,  sortir le chien, fermer les volets,  regarder ses mails, se dégourdir les jambes.....etc, et tout ça sans rien manquer du film!!!!!  Et les annonceurs paient des dizaines de milliers d'euros  pour ça!!!!!!! What a wonderful world.....  

Portrait de MikaHh2307
3/octobre/2018 - 19h41
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

Il est à noter que toutes les chaines (sauf ARTE et RMC découverte) ont été assez crétines de suivre la dictature Hanouna. Il serait peut être temps de dire stop et de revenir à l'horaire de 20h30 pile. 

Ou tout du moins 20h50! comme ce fut le cas il y a encore deux ans de celà!

Portrait de Spooky
3/octobre/2018 - 19h20

Tf1 = pub. C'est pas nouveau ,il savait qu'il y en aurait. 

Portrait de Julisse
3/octobre/2018 - 19h01
titoh2011 a écrit :
Il a pas tort. Il n’y a qu’à regarder la programmation des chaînes privé composé

On dit pas qu'il a tort, on dit qu'il le savait très bien, mais que forcément il l'aurait vendu moins cher à France Télévisions.

Portrait de Julisse
3/octobre/2018 - 19h00

Quelle mauvaise foi sans déconner ! Je viens de mater la vidéo, on lui demande "Et c'est pas négociable les pubs ?". "Non, tu peux pas" qu'il répond du tac au tac. Mais le mec le savait très bien, il a juste pris la maille, et maintenant il vient pleurer. C'est pathétique.

Portrait de Wouhpinaise
3/octobre/2018 - 18h57
MikaHh2307 a écrit :

C8, les films c'est à 21h25 que çà commence!

C'est d'ailleurs Hanouna qui a lancé cette "mode". Et plusieurs autres chaînes ont suivi. Aujourd'hui, même France TV s'y met. Ca va devenir la "norme". Et il ne serait pas étonnant que ça passe à 21h30 d'ici quelques années.

Portrait de Julisse
3/octobre/2018 - 18h52

On ne peut que lui donner raison, seulement il le savait en le vendant à TF1 non ? Renier n'est pas né de la dernière pluie, fallait le vendre au service public son film ! De toutes manières tous les beaufs qui regardent TF1 n'en ont rien à foutre qu'on leur diffuse de la pub ou pas.

Portrait de tallis
3/octobre/2018 - 18h48

Il y a bien longtemps que je ne regarde plus TF1 à cause de toute la pub . C'est insupportable.

Portrait de atlantique07
3/octobre/2018 - 18h46

TF 1 est une chaîne privée ...Qu'il  aille vendre ses daubes ailleurs.....

Portrait de MikaHh2307
3/octobre/2018 - 18h44
pumpernickel a écrit :

tf1 avec ses pubs et france 2 qui commence les programmes à 21h15, ça devient n'importe quoi

 

C8, les films c'est à 21h25 que çà commence!

Portrait de nina83
3/octobre/2018 - 18h25

On voit qu'il ne regarde jamais la Une ni les autres chaînes privées.... ni celles publiques qui commencent leurs programments vers 21h15 parfois pour coller leurs publicités dont on se contrefiche.... 

Portrait de Wouhpinaise
3/octobre/2018 - 18h23
Mosquitox. a écrit :

Aussi naïf que ça Rénier ??

J'ai du mal à croire en sa réelle sincérité...

Idem. J'ai du mal à croire qu'il découvre le saucissonnage des programmes (téléfilms ou autres) par des pubs sur TF1.

Portrait de ajc21
3/octobre/2018 - 18h19
pierjack a écrit :
malheureusement ,s'il a raison,TF1 vit grace à la pub.ce téléfilm aurait du être diffusé sur france télévisions.même en replay,on se farçi la pub.la solution,c'est de télécharger les séries de TF1 avec le logiciel" Captvty".adieu les pubs.

Oui Captivy c'est genial, j'en suis accro, pas de pubs, que c'est agreable,  pas d'installation sur ordinateur., et en plus des replays des presque toutes les chaines TNT, on récupere les videos de youtube, et pleins d'autres

Sinon Yves Renier a raison, les pubs dans ce genre de téléfilms est malvenu. TF1 aurait pu s'en passer pour une fois, il y arrive bien pour "Demain nous appartient",

 

Portrait de Mosquitox.
3/octobre/2018 - 18h12

Aussi naïf que ça Rénier ??

J'ai du mal à croire en sa réelle sincérité...

Portrait de jarod.26
3/octobre/2018 - 17h55
la pub à 10 minutes de la fin c'était casse c...
Portrait de nadou95710
3/octobre/2018 - 17h47 - depuis l'application mobile

Je suis bien d’accord avec lui quand on est a fond dans un film c’est casse pied ses pubs

Portrait de nadou95710
3/octobre/2018 - 17h45 - depuis l'application mobile
audi1975 a écrit :

Je peux pas lui donner tort. Ces coupures pubs étaient malvenus!

Je suis bien d’accord avec lui quand on est a fond dans un film c’est casse pied ses pubs

Portrait de pierjack
3/octobre/2018 - 17h45
malheureusement ,s'il a raison,TF1 vit grace à la pub.ce téléfilm aurait du être diffusé sur france télévisions.même en replay,on se farçi la pub.la solution,c'est de télécharger les séries de TF1 avec le logiciel" Captvty".adieu les pubs.