27/09/2018 11:01

La chaîne de la TNT Gulli va-t-elle être rachetée par TF1, M6 ou Altice (propriétaire de BFMTV et RMC) ?

Avant l'été, Arnaud Lagardère avait annoncé qu'il vendait ses activités dans les médias, sauf Europe 1, "Paris match" et "Le Journal du Dimanche". Le site BFMTV indique que le prochain actif mis sur le marché sont les chaînes TV détenus par le groupe, c'est-à-dire Canal J, Tiji, Elle girl, MCM, Mezzo, Gulli.

A l'heure actuelle, aucune banque n'a été mandatée et aucune date pour le dépôt des offres n'a été fixée. La chaîne Gulli intéresse de nombreuses personnes, notamment chez les producteurs de dessins animés.

Nos confrères rapportent que des chaînes TV ont également un oeil sur le rachat de Gulli : M6, Altice/SFR et TF1. Alain Weill, le patron d'Altice France, explique "regarder toutes les acquisitions qui se présentent". Gilles Pélisson, le PDG de TF1, indique de son côté, "ne pas se placer aujourd'hui dans la perspective de rachats de chaînes supplémentaires". Interrogée par nos confrères, M6 s'est refusée à tout commentaire. Canal Plus ne peut pas racheter Gulli, car elle est déjà propriétaire de sept chaînes sur la TNT (le maximum autorisé).

Au niveau du droit, la réglementation interdit un rachat par un groupe non européen, qui n'ont pas le droit de détenir de chaîne TNT. "Face à cet afflux de candidats, le groupe Lagardère étudierait une solution originale: restreindre le processus aux deux candidats ayant les poches les plus profondes, notamment M6 et peut être TF1", indiquent nos confrères en précisant que, selon un analyste financier, Gulli pourrait valoir plus de 200 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions