
A l'occasion de la sortie de leur livre "Les secrets des Grandes Gueules", Alain Marshall et Olivier Truchot, les présentateurs de l'émission "Les Grandes Gueules" sur RMC et RMC Story, ont accordé une interview à TVMag.
Les deux journalistes ont notamment été interrogés pour savoir si le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel sert aujourd'hui à quelque chose. Pour Oliver Truchot, "le CSA a changé de rôle. Au départ, c’est une autorité administrative qui vérifiait si les chaînes répondaient bien à un cahier des charges".
Et d'ajouter : "Aujourd’hui, il est devenu un comité de la bien-pensance. On demande au CSA de juger ce qu’il faut dire et ne pas dire. Le pire, ce sont les signalements. Il y a des anonymes qui se font un malin plaisir de signaler des comportements".
De son côté, Alain Marshall invite les associations à "saisir la direction des chaînes". "Auquel cas, cette dernière convoquerait son animateur et le sanctionnerait", ajoute-t-il.
Vos réactions
A cause de quelques milliers de grosses balances qui signalent tout, c'est devenu un organe de censure.
Si les chaînes faisaient elles même le boulot, le csa ne s'en mêlerait pas. Mais des chaînes comme c8, préfèrent faire du buzz, en laissant faire les pires bassesses dire les pires choses pour faire du buzz. Je ne parle même pas des petites chaînes qui diffusent des merdes, comme nrj12 et consorts.
Heureusement qu'il existe le CSA sinon il y aurait encore plus de dérapage !
le CSA est devenu la police de la Pensée.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?