14/09/2018 12:01

Etats-Unis - Ouragan Florence: Un animateur radio conservateur affirme que des requins volent avec la tempête

Rush Limbaugh est un animateur radio connu aux Etats-Unis. Il a souvent défrayé la chronique pour sa position ultra-conservatrice et parfois complotiste.

Aujourd'hui, s'il fait la une des médias américains, c'est parce qu’il affirme que des requins arriveraient avec l'ouragan Florence. La tempête a menacé la côte en début de semaine, cependant ses vents terribles se sont calmés et les météorologues ont rétrogradé son intensité au niveau 2. Mais, alors que des millions d'Américains ont fui le littoral, une étonnante rumeur autour de l'ouragan Florence a été propagée sur la toile.

Le site Internet MediaMatters nous explique que la "fake news" vient d'un curieux "rapport officiel" affirmant que des requins étaient charriés dans les airs. Et Rush Limbaugh a massivement relayé cette information à l'antenne. 

Mais cette rumeur, déjà apparue aux Etats-Unis avec l'ouragan Irma en 2017, n'a pas convaincu les réseaux sociaux. Cependant, même face aux accusations de "fake news", Rush Limbaugh maintient sa position. Dans son émission, il affirmait: "Ils [Les requins] sont tirés de l'océan Atlantique et aspirés dans la tempête (...) et ils se retrouvent dans les eaux de la tempête". 

fake_news_2.jpg

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions