
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé au 20h de TF1 que la réforme du prélèvement de l'impôt à la source n'est pas abandonnée et sera appliquée comme prévu au 1er janvier prochain. Il défend une "bonne réforme" qui sera mise en œuvre dans de "bonnes conditions" pour les contribuables: "Cette bonne réforme, elle va être mise en oeuvre mais elle concerne l'argent des Français et elle est complexe à mettre en oeuvre.". Edouard Philippe se veut rassurant sur la réforme du prélèvement à la source.: "Nous avons fait le travail sérieusement. (...) Nous avons vérifié et revérifié. (...) Nous avons fait des tests." . "Nous avons la garantie que cette réforme sera mise en œuvre dans de bonnes conditions.", a-t-il ajouté.
Les tests menés lors de la phase d'essai du prélèvement à la source "n'ont révélé aucun dysfonctionnement", assure de son côté à l'AFP le ministre des Comptes publics.
La réforme du prélèvement à la source, lancée par François Hollande, consiste à prélever les impôts directement sur les salaires et les pensions. Ce "big bang fiscal", qui concerne près de 38 millions de foyers fiscaux, a déjà été retardé d'un an après l'élection d'Emmanuel Macron.
Vos réactions
Il faut n'avoir jamais payé d'impôts pour pondre un tel tissu d'approximations et de bêtises.
Une personne qui a commencé à travailler en janvier 2018 ne paiera pas d'IR cette année puisque la déclaration des revenus aurait eu lieu en 2019 .
♫♪♫
Rame, rame. Rameurs, ramez. On avance à rien dans ce canoë. Là-haut, On te mène en bateau Tu ne pourras jamais tout quitter, t'en aller Tais-toi et rame.... ♫♪♫♪La réforme Hollande / Ayrault est passée, c'était la 1er étape indispensable en vue de la fusion impôt sur le revenu et CSG afin de rendre cette dernière progressive. Ayrault l'avait annoncé lors du lancement de sa reforme, Hollande lui avait demandé de se taire pour ne pas effrayer les contribuables.
Les grands perdants sont les jeunes qui entrent dans la vie active et qui paieront l’impôt immédiatement alors qu'aujourd’hui on paye sur les revenus d’il y a deux ans c’est-à dire qu’on n’a aucun impôt la première année. C'est loin d'être un détail.
Les salaires vont baisser incontestablement, le retour de manivelle sera pour les européennes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?