02/09/2018 10:40

"Le système du prélèvement de l'impôt à la source en France est prêt pour janvier 2019" réaffirme le ministère de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin

"Le système du prélèvement de l'impôt à la source en France est prêt pour janvier 2019" et les anomalies identifiées lors de phases de test ont été résolues, a réaffirmé aujourd'hui le ministère de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

Le Parisien-Aujourd'hui-en-France affirme ce matin avoir consulté une note du fisc montrant que des centaines de milliers d'erreurs avaient été recensées lors de la phase d'essai du prélèvement à la source, censé entrer en vigueur début 2019.

"Les phases pilotes menées avaient justement pour objectif d'identifier de potentielles anomalies et les réparer si nécessaire, ce qui a été fait", assure le ministère de l'Action et des Comptes publics dans une réaction transmise à l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
2/septembre/2018 - 13h17

Pour être prêt, c' est prêt. smiley A l' occasion des diverses simulations, un contribuable pouvait être prélevé 3 fois au lieu d' une. Et là vue la complexité du truc entre au départ,  l' employeur qui dira que c' est dû au logiciel, il y a à peu près 5 échelons de responsabilités pour se passer la patate chaude. A craindre que pour certains cela ressemble au système de paiement Louvois de l' armée de Terre qui pendant  des années a contraints certains à vendre leurs maison, la femme et les enfants dans une me.de incroyable pendant que le militaire était au minimum pour 6 mois loin de chez lui, "désarmé" face aux banques qui ne voulaient rien savoir et le fameux logiciel Louvois. smiley

Le truc est déjà arrivé, pourquoi serions nous dorénavant à l' abri smiley

Portrait de mestoutou
2/septembre/2018 - 11h16

Pourvu que les informaticiens ont bien suivi la méthode d'analyse Merise (une des meilleure) de la conception  de la gestion du projet informatique  car le moindre bug peut fiche en l'air l'ensemble du programme !