bbc Ses textos anti-Trump envoyés à sa maîtresse ont coûté son poste à l'agent spécial Peter Strzok, limogé par le FBI. "Enfin" a tweeté le président, qui le poursuit de son ire depuis des mois.
Aitan Goelman, l'avocat de l'agent Strzok, a indiqué que l'homme qui avait servi au FBI pendant 21 ans avait été limogé vendredi par le directeur adjoint de la police fédérale, David Bowdich.
Si l'avocat s'est étonné d'une mesure disciplinaire qu'il juge "inhabituellement sévère", Donald Trump n'a pas attendu longtemps pour se réjouir sur Twitter.
"Enfin, l'agent Peter Strzok a été viré. La liste des ripoux au FBI et au DOJ (le ministère de la Justice, ndlr) ne fait que s'allonger. Et-ce qu'on va laisser tomber la Chasse aux Sorcières du fait que Strzok en avait la charge ?" s'est interrogé le président, qui décrit ainsi l'enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller sur l'ingérence russe dans la présidentielle de 2016 mais surtout sur une possible collusion avec la campagne de Donald Trump.
"Pas de collusion Pas d'obstruction (de la Justice) je ne fais que répondre aux coups", a tweeté le président, qui a toujours nié tout lien avec les Russes pour influencer l'issue des élections.
Robert Mueller avait immédiatement écarté Peter Strzok, 48 ans, de son équipe à la découverte des textos anti-Trump.
L'agent lui-même s'est vigoureusement défendu d'avoir laissé ses opinions personnelles influer sur l'exécution de sa mission au sein du FBI.
"Il ne va pas être président, hein? Hein?", lui avait écrit son amante Lisa Page, elle-même employée du FBI, dans un SMS envoyé tard le soir en août 2016.
"Non. Non. On va l'en empêcher", avait-il répondu.
"La décision de le limoger a été prise à cause de la pression politique et pour punir l'agent spécial Strzok d'avoir exercé sa liberté d'expression protégée par le premier amendement, pas à partir d'un examen impartial et indépendant des faits", a accusé son avocat.
Vos réactions
Je ne vois toujours pas le rapport vis-à-vis de sa profession et du poste qu'il a occupé ou occupe....La seul chose que Trump lui reproche c'est d'avoir tenu des propos contre lui et par ce fait il a obtenu son limogeage.Donc j'en reviens si il fallait dégager tout les personnes qui n'ont pas voté pour Trump , il y aurait presque plus personne au FBI CIA NCIS NSA etc...Juste pour rappel Trump a été élu pas le système des grand sages et non pas le nombre de voix d'électeur Américian....
Liser juste en dessous ce que Dalram a écrit. Cela résume en détail le fond de ma pensée..
En ce qui concerne le système électoral, il est le même depuis des lustres que ce soit pour les démocrates ou les républicains. Alors venir maintenant parce que Trump a gagné le remettre en question....
Certains posts sont très drôle à lire.
Comme si, en France, à chaque changement de majorité au pouvoir, jamais la moindre chasse aux sorcières n'avait existé !
Mauvaise foi ou naïveté déconcertante ???
Bon débarras. On ne peut pas garder à un haut poste du FBI une personne qui est ouvertement hostile au président américain et dont la maîtresse lui assurait même qu'ils allaient l'empêcher d'être élu (!) Je rappelle que le FBI se charge ou s'est chargé de dossiers politiques tels que les e-mails d'Hillary Clinton ou la présumée collusion russe dans l'élection présidentielle. Il n'y a qu'en France où ça ne pose pas de problème que les juges du Mur de Cons continuent exercer comme si de rien n'était.
+1000 !
Bon courage de quoi ?
Ce qu'il dit n'a aucun sens , sinon il faudrait donc jeter de la police gendarmerie pompier militaire hôpitaux impôt DGSE ect.... Toute personne n'ayant pas voter pour Macron , Hollande , Sarkozy , Chirac en leur temps etc...
Sauf qu'au départ il était dans l'équipe qui enquêtait sur la suspicion de collusion entre la Russie et Trump.
j'imagine même pas le tollé en France si macron fait ça et que ça se sache
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?