30/07/2018 10:01

Le célèbre propriétaire de chevaux José Bruneau de La Salle visé par une plainte pour agression sexuelle par le fils d'un jockey

C'est une affaire qui est révélée ce matin par le quotidien Le Parisien et elle se passe dans l’univers feutré des courses hippiques.

Une de ses figures, le propriétaire de chevaux José Bruneau de La Salle, membre associé du comité de France Galop, est visé par une plainte pour « agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans ».

Selon le Parisien, "la plainte a été déposée le 23 juillet auprès du procureur de la République de Paris par Grégory Pieux, fils de Christophe Pieux, légende vivante des courses d’obstacles, jockey aux 2 000 victoires.

Le plaignant, âgé de 22 ans, accuse José Bruneau de La Salle, 72 ans, de l’avoir agressé sexuellement à de nombreuses reprises jusqu’en 2009, année de ses 13 ans.

En outre, Jeremy Garamond, 41 ans, affirme qu’il a été victime du même personnage alors que lui aussi était mineur. Les faits allégués sont prescrits. Pour autant, il a assigné au civil José Bruneau de La Salle pour réclamer réparation d’un traumatisme qui le poursuit toujours plus de vingt ans après."

Ailleurs sur le web

Vos réactions