25/07/2018 17:08

Canada: Le groupe Etat islamique revendique l'attaque qui a fait deux morts dimanche à Toronto mais la police reste prudente

Le groupe Etat islamique  a revendiqué l'attaque qui a fait deux morts, dimanche à Toronto (Canada), annonce, mercredi 25 juillet, son agence de propagande. Mais "à cette étape de l'enquête", la police n'a "aucune preuve qui permette d'appuyer cette revendication".

Une jeune femme de 18 ans et une fillette de 10 ans ont été tuées et 12 personnes ont été blessées, par un homme armé de 29 ans identifié comme Faisal Hussain, résidant à Toronto. L'assaillant a tiré au hasard sur des piétons déambulant sur une artère animée du quartier grec de la ville, avant de cibler des restaurants bondés.

Ason arrivée sur les lieux, la police a ouvert le feu sur l'homme, découvert mort quelques instants plus tard dans une ruelle, d'après les enquêteurs.

Selon la famille de l'auteur de la fusillade, ce dernier souffrait depuis son enfance de "sérieux problèmes mentaux" qu'il n'a jamais pu surmonter, même s'il a pris des médicaments et suivi des thérapies.

"Nous allons continuer à explorer toutes les pistes, notamment en interrogeant ceux qui connaissaient (Faisal) Hussain et en analysant son activité sur internet, ainsi qu'en enquêtant sur son historique de santé mentale", a fait valoir la porte-parole de la police de Toronto, Meaghan Gray.

Ailleurs sur le web

Vos réactions