21/07/2018 11:01

James Gunn, le réalisateur de la saga "Les Gardiens de la Galaxie", viré par Disney après la publication par un site de ses tweets vieux de 10 ans

Ce sont des tweets vieux de 10 ans qui ont provoqué sa chute en quelques heures. James Gunn, le réalisateur de la saga "Les Gardiens de la Galaxie", qui travaillait au développement du troisième volet, a été viré par Disney.

Selon The Hollywood Reporter, ce sont de vieux tweets controversés qui ont refait surface.

Il plaisantait sur des sujets controversés dont la pédophilie et le viol.

James Gunn a tenté de s’expliquer sur le réseau social Twitter : « Beaucoup de gens qui ont suivi ma carrière savent que, quand j’ai commencé, je me voyais comme un provocateur, faisant des films et racontant des blagues qui étaient scandaleuses et taboues. Comme j’en ai discuté publiquement à maintes reprises, j’ai évolué en tant que personne, mon travail et mon humour aussi. »

Mais Disney n'a pas souhaitait pardonner le réalisateur.

«Les attitudes offensantes et les déclarations découvertes il y a peu sur le fil Twitter de James sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu nos relations d'affaire avec lui, » a indiqué Alan Horn, le président de Walt Disney Studios.

Les tweets ont été découvert et révélés par le site conservateur The Daily Caller et datent de 2008/2009.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steed69
21/juillet/2018 - 14h07

Et oui, souvenez vous que la toile a une mémoire et que tous ce que vous écrivez reste a vie.

Beaucoup on fait l'expérience de critiquer son patron, ou de diffuser des photos au soleil alors que l'on est en maladie...

Bien fait pour lui, il a qu'a tourner sa souris 7 fois dans sa bouche avant de twitter smiley

Portrait de Térisa
21/juillet/2018 - 11h18

Ça devient n'importe quoi aux USA. J’espère que Disney va se prendre de belles gamelles dans le futur. Avec le rachat de la Fox, ils deviennent trop important dans l'industrie du cinéma/TV. Leur philosophie aseptisée (tout est beau et propre, il n'y a que les bons et les méchants) commence à sentir mauvais.