18/07 13:50

L'Elysée dément avoir demandé au bus des Bleus d'accélérer en faisant passer la descente des Champs-Elysées de 1h prévue à... 12 mins

Lundi dernier, au lendemain de leur victoire lors de la finale de la Coupe du monde face à la Croatie, les Bleus sont rentrés en France et ont descendu les Champs-Elysées. Une descente qui a duré... douze minutes. Très vite, de nombreux supporters se sont indignés que le bus à impériale transportant l’équipe de France soit passé si rapidement sur la prestigieuse avenue de la capitale.

Ce matin, selon Le Figaro, en raison pris par les joueurs, "l'Elysée et la préfecture de police ont décidé de raccourcir le temps de passage initialement prévu de 1h à 12 minutes pour la descente de l'artère". "Face à la pression populaire, aucun risque n'a été pris pour éviter le moindre incident d'un bus qui a circulé à une vitesse de 6km/h", ajoutent nos confrères.

Ce matin, Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l'Elysée, a démenti les informations du Figaro sur son compte Twitter. "Il n’a jamais été demandé d’accélérer la descente des Champs-Elysées. Au contraire, la Présidence de la République a toujours indiqué à ses interlocuteurs que la durée envisagée semblait trop courte", explique-t-il sur le réseau social.

Et d'ajouter : "Le président Emmanuel Macron a respecté l’agenda souhaité par l’équipe de France et ses représentants. La victoire des Bleus ne mérite pas cette vaine polémique".

Le dispositif de sécurité sur les Champs-Elysées «tirait les leçons de 1998» dans un contexte de menace terroriste «élevée», a expliqué ce matin sur Europe 1 le préfet de police de Paris, pour répondre aux critiques sur la célébration rapide des Bleus champions du monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
18/juillet/2018 - 16h18 - depuis l'application mobile

quand on dément hein =)

Portrait de satine1
18/juillet/2018 - 15h21

J'en ai marre de toutes ces polémiques !!!...Ca fait 3 jours que ça dure, ça ne va jamais !!  Et gna gna gna et bla bla bla ... ASSEZ !!!

Portrait de bertrand85
18/juillet/2018 - 14h14

Toute la com de Macron ruinée par cette histoire de bus. Evidemment que l'Elysée voulait que le bus passe rapidement sur les Champs-Elysées!

Le discours de Macron sur le perron de l'Elysée en présence des Bleus a débuté à 20h02, au début de tous les JT. Quels sont les naïfs ou les idiots qui n'ont pas encore compris?

Les plus vus