
Ce matin, en direct sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini recevait Geneviève de Fontenay, qui souhaitait lancer un appel aux médias qui confondent trop, selon elle, le "foulard islamique" et le "voile".
Alors que l'été arrive, elle veut dire oui au burkini, mais met un point d'honneur à préciser les différentes appellations du voile qui peuvent être confondues avec le hijab, tchador, turban, niqab ou encore burka.
Pour expliquer ses propos, la dame au chapeau est arrivé sur le plateau avec un long voile blanc. "Il faut respecter le sens des mots. Le voile c'est quelque chose qui cache et le foulard c'est un grand carré qu'on peut mettre sur la tête", a-t-elle commenté en exclusivité.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re) voir l'interview de Geneviève de Fontenay ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
C'est une grande Dame !
dans certains cas la vieillesse est un naufrage !!!!!
Cette pauvre femme vieillit très mal. Elle ne sait pas faire la différence entre un voile de mariée et un voile signe d'une religion qu'elle appelle foulard et qu'elle serait obligée de porter dans quelques années si elle était encore de ce monde.
Je la vois bien avec Arnaud Montebourg en train de s'occuper des ruches à miel
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?