01/07/2018 11:15

Soupçonné de fraude fiscale, le député Thierry Solère a écrit à François de Rugy pour renoncer à son immunité parlementaire.

Selon le Journal du Dimanche, Thierry Solère a écrit cette semaine au président de l'Assemblée François de Rugy pour renoncer à son immunité parlementaire, après avoir appris que le parquet venait d'en réclamer la levée.

L'enquête qui vise le député (LREM) des Hauts-de-Seine a été ouverte en 2016 sur un soupçon initial de fraude fiscale, qu'il a toujours contesté. Solère, qui semble maintenant suspecté d'avoir acheté des appartements grâce à des fonds non déclarés, assure détenir toutes les preuves susceptibles de l'innocenter et vouloir être "entendu au plus vite" par la justice.

Dans le cadre de cette procédure, une perquisition au domicile du député, qui a dû renoncer fin 2017 à son poste de questeur de l'Assemblée nationale, avait été menée par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), qui avaient alors trouvé trace d'un échange par messagerie chiffrée l'ex-garde des Sceaux socialiste, Jean-Jacques Urvoas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abel1945
1/juillet/2018 - 13h24

bien fait pour sa gueule à ce judas, parias, traitre smiley