29/06/2018 08:01

Thomas Sotto ne sera pas le joker de Laurent Delahousse au 20h cet été sur France 2. Une sanction après son départ de Complément d'Enquête ?

France 2 a publié hier la liste des remplaçants pour les journaux de cet été pendant les vacances des titulaires.

Concernant les journaux de 13h ce sont les habituels titulaires, pour les 20h en semaine également avec Julian Bugier, le joker officiel de Anne-Sophie Lapix, mais surprise pour le week-end on ne trouve aucune trace en juillet et août de Thomas Sotto qui est pourtant le joker officiel de Laurent Delahousse. A la place, on trouve Jean-Baptiste Marteau ou encore Nathanaël de Rincquesen.

Alors après son départ de Complément d'enquête, Thomas Sotto a-t-il été écarté de la présentation des JT de cet été en guise de sanction ?

"Pas du tout" répond la direction de France 2 qui a été interrogée par nos confrères de PureMédias:

"La direction de l'information de France Télévisions, explique que le journaliste, qui sort d'une saison à l'animation de "Complément d'enquête", a tout simplement décidé de prendre des vacances... exactement au même moment que Laurent Delahousse."

Une explication logique, mais on ne peut s'empêcher de s'interroger car être joker c'est justement être présent quand le titulaire est en vacances, comme ce sera le cas des jokers sur TF1 par exemple pendant tout l'été.

Une "bug" qui intervient au moment où Thomas Sotto a affirmé qu'il restait sur France 2 la saison prochaine mais sans projet précis dans l'immédiat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de trublion01
29/juin/2018 - 09h38

Thomas Sotto est tout simplement excellent et pourrait être titulaire du 20h sur TF1 o FR2.

Je n'arrive pas à comprendre qu'il soit si mal utilisé par la chaîne..

La seule explication qui me vient à l'esprit est qu'il est peut être difficile à diriger ?