
Une pétition qui a été lancée contre les sujets de mathématiques du bac S récolte de nombreuses signatures! La raison? L'épreuve est jugée trop difficile par des milliers d'élèves. Depuis la fin des épreuves, vendredi dernier, elle a été signée par près de 68.000 personnes. La pétition demande ainsi « une harmonisation des notes » pour ne pas pénaliser les candidats.
« Les candidats, dont la très grande majorité est restée de glace face au sujet, restent dans l’incompréhension face à un examen qui est censé amener les élèves à composer sur le programme enseigné et travaillé tout au long de l’année et non sur des notions abstraites relevant du hors-programme et de capacités de raisonnement auxquelles nous n’avons pas suffisamment été entraînés », peut-on lire dans la lettre adressée au ministère de l’éducation nationale.
L'auteur de la pétition relève "la difficulté de l’exercice de spécialité, notions trop abstraites ne ressemblant à aucun type d’exercice habituel ainsi que celui des complexes ou de géométrie pour l’obligatoire ainsi que la présence de notions telles que la ligne brisée jugée hors programme".
Vos réactions
Ce n'est pas nouveau, tous les deux ans, les bacs S se plaignent et font une pétition. Sans doute parce qu'ils sont les enfants des cadres. On n'a jamais vu les élèves des autres sections se plaindre. Et ça marche car plus ils pétitionnent et plus les instructions de laxisme augmentent. Gageons que le nombre de mentions en bac S sera exceptionnel cette année encore.
l'indice Phythagore est important
3²+4²=5² (je te laisse faire les calculs)
Non, il a raison. 3+4 ne feront jamais 5. On ne peut pas "prouver" une équation fausse. On pouvait à la limite demander de corriger l'équation, mais pas de la prouver !
«3+4=5 : Prouvez cette équation.»
Monsieur l'omniscient n'est pas très bon en maths non plus...
Ceux qui ici raillent les élèves seraient bien en mal de répondre à la moindre question du sujet.
Qu'ils n'ont certainement pas lu d'ailleurs.
l'indice Phythagore est important
3²+4²=5² (je te laisse faire les calculs)
Merci à ces étudiants traumatisés ! ils m'ont bien fait rire... Un cellule psychologique, peut-être ? Je suppose que Najat a signé.
Bon je propose qu'on leur donne ce sujet :
Si X=2 et Y=3, combien font X+Y
Note /5
Mohamed a 6 bonbons, il en donne 3 à Jean.
Quel pourcentage lui reste t il? (la réponse est comprise ne 40% et 60%)
Note /5
3+4=5 : Prouvez cette équation.
Indice = Pythagore
Note /5
Un carré a une base de 3cm. Trouvez moi la dimension des autres côtés.
Note /7
Maximum de points à prendre 22/20
Vos 2 dernières questions n'ont pas de sens
3+4 ne font pas 5 (vous confondez avec ces nombres au carré probablement), et un carré n'a pas de base (il s'agit d'un coté)
C'est pas cool de la part de l'éducation de nationale, pendant 18 ans on leur fait croire qu'il suffit de bêtement apprendre par cœur et de réciter leurs cours pour être un bon élève.
Et le jour de l'examen, sans prévenir, on leur demande de se servir de ses connaissances pour réfléchir ...
C'est vraiment un coup bas.
Le BAC étant " offert à tous " Pourquoi leur poser des questions trop difficiles ??
Désolé mais les solutions ne sont pas fournis ...
Je suis certaine que même comme ça, il y en auraient qui se plaindraient
Faut leurs offrir le bac dans une pochette surprise à ces sous-doués !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?