10/06/2018 09:49

Colère de Donald Trump contre Justin Trudeau qui se retire du communiqué du G7 et qualifie le Premier Ministre de "très malhonnête et faible".

Cette nuit, Donald Trump a annoncé son retrait du communiqué commun du G7 dans un Tweet. Il explique avoir pris cette décision après des propos du premier ministre canadien Justin Trudeau tenus dans la presse. Dans la foulée, il a renouvelé ses menaces de mettre en place des taxes sur le secteur de l'automobile.

"En raison des fausses déclarations de Justin à sa conférence de presse, et du fait que le Canada impose des taxes massives sur nos agriculteurs, travailleurs et entreprises américains, j'ai demandé à nos représentants américains de retirer le soutien au communiqué, tandis que nous envisageons des tarifs sur les automobiles qui inondent le marché américain!" a tweeté Donald Trump depuis l'avion qui l'emmène du Canada vers Singapour. Donald Trump a défini Justin Trudeau de "très malhonnête et faible".

Les Etats-Unis sont le premier marché étranger pour les marques européennes de voitures.

L'Allemagne est particulièrement inquiète: les automobiles représentent en valeur le quart de ce que le pays exporte vers les Etats-Unis. La part de marché des marques allemandes pour le segment des voitures haut de gamme dépasse 40%, selon la fédération automobile allemande (VDA).

Les droits de douanes actuels sont effectivement différents entre l'UE et les Etats-Unis.

L'Europe taxe les importations de voitures hors-UE, donc américaines, de 10%.

Aux Etats-Unis, les Audi, Volkswagen et autres voitures étrangères sont frappées d'une taxe de 2,5%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
10/juin/2018 - 23h27
Hh 2307 a écrit :

trump est un tyran qui rencontrera un autre tyran le 12 juin, dont le régime comuniste a fait des millions de morts. Pour moi,trump est un gars dangereux qui aime la violence et ceux qui en font usage comme ce kim!

Le G7 ne l'intéresse pas, ce qui le fait vibrer c'est comme vous dites de rencontrer le tyran de Corée !!  Attention, Trump est un violent lui aussi, il ne faut pas l'oublier....

Portrait de satine1
10/juin/2018 - 17h23
Stephanie22ans a écrit :

Trump a raison. Trudeau fait le gentil face à Trump, et sitôt le président américain parti, il lâche toute sa colère contre lui|(. J'espère que Trump lui fera payer cher son hypocrisie, l'économie canadienne est très dépendante des USA.

Vous faites un jugement à la va-vite. Il faut penser qu'une situation comme vous la souhaitez ferait des milliers de chômeurs au canada !

Portrait de jp91
10/juin/2018 - 14h46

Trump ne se laisse pas faire et il a mille fois raison !

Portrait de PhilRAI
10/juin/2018 - 12h00
Wouhpinaise a écrit :

Un caractériel d'un côté, et un sans couil*** de l'autre. Duel saisissant ! :)

Caractériel ? non ! quelqu'un qui réagit rapidement aux changements de situation, et qui garde le cap de sa politique, et c'est très bien ainsi.

Portrait de Wouhpinaise
10/juin/2018 - 11h48
Philou.2 a écrit :

C'est un caractériel !! 

Un caractériel d'un côté, et un sans couil*** de l'autre. Duel saisissant ! smiley

Portrait de PhilRAI
10/juin/2018 - 11h26

Bravo Trump ! avec lui le mondialisme et la domination des multinationales (parce que ce sont elles qui tirent les ficelles en fait) ont du plomb dans l'aile. Il est temps que les nations reprennent leur liberté, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'y ait pas de relations commerciales ! La différence c'est que ces relation sont consenties et fructueuses, et non pas imposées par une organisation supranationale qui détruit les économies des pays.

Portrait de bib
10/juin/2018 - 10h19
Stephanie22ans a écrit :

Votre titre n'est pas très bien rédigé (si je peux me permettre), il laisse penser si on lit vite que c'est Trudeau qui se retire du communiqué final.

je plussoie

Portrait de Stephanie22ans
10/juin/2018 - 10h00

Trump a raison. Trudeau fait le gentil face à Trump, et sitôt le président américain parti, il lâche toute sa colère contre luismiley. J'espère que Trump lui fera payer cher son hypocrisie, l'économie canadienne est très dépendante des USA.

Portrait de Stephanie22ans
10/juin/2018 - 09h58

Votre titre n'est pas très bien rédigé (si je peux me permettre), il laisse penser si on lit vite que c'est Trudeau qui se retire du communiqué final.