05/06/2018 16:48

La famille de Simone Veil interviendra dans un documentaire événement qui lui sera consacrée sur France 3 le mercredi 27 juin à 20h55

France 3 proposera un documentaire sur Simone Veil le mercredi 27 juin à 20h55, intitulé "Album de famille". Il sera suivi de la rediffusion du documentaire "Simone Veil, une histoire française" réalisé par David Teboul et produit par Rue des Roches Noires Productions. 

Simone Veil est devenue une icône française. Symbole de résilience, de courage et de liberté, la jeune Simone Jacob, parviendra à dépasser les traumatismes de la déportation avant d’ouvrir, à force de combats, la voie aux femmes et marquer de son empreinte l’histoire de notre pays.

Nourri d’entretiens avec ses deux fils et plusieurs de ses petits-enfants, et d’un partage exceptionnel des albums photographiques de sa famille, ce documentaire retrace l’incroyable destin d’une survivante dont la vie est comme un miroir, dans lequel il suffirait de lire pour comprendre ce que fût l’histoire de France et des français au 20ème siècle.

C’est au début de l’année 2017 que l'équipe a rencontré Jean et Pierre-François Veil afin de leur présenter leur projet. Ils ont immédiatement accepté de réaliser les entretiens dans l’appartement de leurs parents Simone et Antoine Veil, lieu de toutes les réunions familiales.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions