31/05/2018 07:46

Pour sa nouvelle grille de rentrée, Europe 1 a tenté de débaucher les stars de RTL: Julien Courbet, Flavie Flament, Michel Cymès...

Après avoir chois de se positionner en frontal face à France Inter il y a un an, il semble qu'Europe 1 fasse de nouveau fortement évoluer son format à la rentrée et désormais la cible principale semble RTL. Selon les informations publiées ce matin par le Parisien, c'est en effet dans "la maison rouge" que le nouveau patron d'Europe 1 tente de faire son marché pour construire sa grille de rentrée.

Laurent Guimier aurait en effet tenté de recruter Julien Courbet qui occupe le 9h30/11h de RTL, mais également Flavie Flament que l'on retrouve tous les après-midi, mais aussi le Dr Michel Cymes qui tient une chronique santé dans la matinale d'Yves Calvi. Pour ce dernier, les choses étaient visiblement assez précises, car il s'agissait d'une émission médicale d'une heure en fin de matinée, un peu à l'image du "Grand direct de la santé" qu'animait il y a deux ans sur Europe 1 Jean-Marc Morandini entre 11h et midi avec de nombreux médecins et spécialistes de la santé.

Toujours selon le quotidien, ces 3 personnes contactées par Europe 1 ont décliné l'invitation et devraient se retrouver à la rentrée sur RTL...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stepha30
31/mai/2018 - 17h07 - depuis l'application mobile
nina83 a écrit :

Et pourquoi ne pas remettre Morandini ??? à moins qu'il ait refusé de revenir sur Europe 1..... mais il faisait de l'audimat au moins lui !!

@nina83 Morandini anime sur cnews désormais.En fin de matinée .

Portrait de fairytale
31/mai/2018 - 14h18

Mais que va devenir EUROPE1! 

Portrait de stepha30
31/mai/2018 - 13h17 - depuis l'application mobile

Débaucher Fogiel svp il est insupportable ce type.Son émission est bien mais quand c'est lui qui anime mes oreilles saignent .

Portrait de nina83
31/mai/2018 - 11h36

Et pourquoi ne pas remettre Morandini ??? à moins qu'il ait refusé de revenir sur Europe 1..... mais il faisait de l'audimat au moins lui !!