mexique Un homme a tué par balles trois personnes dont deux policières ce matin à Liège, dans l'est de la Belgique, avant de prendre un otage dans un établissement scolaire et d'être finalement abattu par les forces de l'ordre.
La fusillade s'est produite vers 10h30 (08H30 GMT) sur le boulevard d'Avroy, une grande artère de la ville. L'assaillant a d'abord agressé au couteau deux agents de police, avant de s'emparer de leurs armes de service pour les abattre. Ces deux femmes, employées de la police locale, ont été "agressées par l'arrière", recevant "de multiples coups de couteaux", a dit lors d'une conférence de presse le procureur de Liège, Philippe Dulieu.
Après avoir subtilisé les armes des policières, l'assaillant a aussi tué une troisième fois en faisant feu contre un homme de 22 ans passager d'une voiture en stationnement. Dans un second temps, après une courte prise d'otage qui a suivi le triple meurtre, un nouvel échange de tirs a eu lieu, et "plusieurs" autres policiers ont été "blessés aux jambes", a ajouté M. Dulieu. L'assaillant a finalement été abattu par les forces de l'ordre.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de voir la vidéo amateur effrayante de l'attaque survenue ce matin à Liège (voir vidéo ci-desssus).
Vos réactions
pauvre belgique
pauvre france
pauvre espagne
pauvre......
Le cancer en europe à un nom 'l'islam'
@Avalon pourquoi dites-vous cela l'islam est pourtant une religion de paix mdr
pauvre belgique
pauvre france
pauvre espagne
pauvre......
Le cancer en europe à un nom 'l'islam'
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?