29/05/2018 10:04

Le groupe RTL attaque en justice NRJ à cause de son jingle qui dit "radio number one"

"NRJ, radio number one". Voici un jingle qui déplaît à RTL. Selon BFMBusiness, cette dernière a attaqué la radio musicale devant le tribunal de commerce de Paris pour "concurrence déloyale et pratique commerciale trompeuse". Elle souhaite que sa rivale cesse de l'utiliser.

Pour RTL, ce jingle "est de nature à entretenir la confusion sur le classement d'audience où NRJ ne peut prétendre à la place de numéro un, selon Médiamétrie".  Leader en audience cumulée en 2002/2006 et 2013/2016, NRJ a perdu son leadership au printemps 2016.

Pour NRJ, la plainte "de pure circonstance est totalement infondée" en indiquant que le jingle en question est utilisée depuis 1988 et "est intimement lié à NRJ comme l’expression sonore de l’identité même de la radio". "Il se confond avec cette identité et n’a donc absolument rien à voir avec un classement d’audience", indique la radio en estimant que la plainte est "destinée à nuire à un concurrent, à des fins d’intimidation et de représailles à la suite de la procédure engagée par NRJ pour faire sanctionner la fraude massive aux audiences organisée par Fun".

Ailleurs sur le web

Vos réactions