27/05/2018 15:31

Les chanteurs Vianney et Maître Gims accusés de plagiat pour le clip de «La Même» par la photographe Charlotte Abramow

Sorti il y a un mois, le clip de la chanson "La même" (regardez ICI)  a été vu presque 40 millions de fois sur Youtube. Mais le duo de chanteurs Maître Gims et Vianney est accusé de plagiat.

Charlotte Abramow, qui a récemment réalisé un clip pour le titre "Les Passantes" de Georges Brassen en mars dernier, évoque des ressemblances troublantes avec le clip des deux artistes sorti le 20 avril. 

Sur son compte Twitter, la jeune réalisatrice a posté un message ironique : "Bah c'est la même du coup ?" accompagné d’un montage sur lequel on peut voir les ressemblances. 

Il y a de fortes similitudes entre les deux clips, dans les couleurs pastels ou même les objets des décors… Mais les comédiens sont différents et les paroles suffisamment distinctes. Les réactions des internautes sont partagées entre la déception et la colère. On peut lire sur les réseaux sociaux : « Vous nous prenez pour des imbéciles », « c’est un peu la même du coup ? », « aie aie aie… » … 

Pour l’heure ni Charlotte Abramow, ni l'équipe de "La Même" ne se sont exprimés sur le sujet.

capture_decran_2018-05-25_a_10.51.28.png

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pierre D'harcourt
28/mai/2018 - 08h41

Et quand Charlotte Abramow copie l'oeuvre d'Yves klein en 2015 , sans le citer, et en recopiant les mêmes poses que Klein dans son oeuvre " Anthropométrie sans titre" Ant 024 de 1962, exposée au Musée Henie Onstad Kunstsenter en Norvege! En matière de plagiat elle est forte , surtout pour faire le buzz avec le travail des autres..