04/05/2018 08:01

Après Gad Elmaleh, Jamel Debbouze ou Michel Leeb, la chaîne CopyComics accuse Michaël Youn du plagiat de plusieurs séquences - Vidéo

C'est une longue vidéo de plus de 10 minutes qui a été mise en ligne et qui avec de très nombreux extraits et de très nombreux exemples cible Michaël Youn. Après Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Michel Leeb, Tomer Sisley, la chaîne YouTube CopyComic accuse un nouvel humoriste de plagiat en la personne de Michaël Youn.

Le montage de près de dix minutes montre des similarités troublantes dans les spectacles, émissions ou films de l’ancien animateur du « Morning Live » sur M 6.

La séquence montre que l’humoriste a emprunté des blagues à Coluche pour son spectacle « Pluskapoil ».

La vidéo montre aussi des similarités entre des scènes de son film « Fatal », sorti en 2010, et les longs-métrages américains « Hot Rod » et « Anchorman », respectivement dans les salles trois et six ans plus tôt.

Contacté par le Parisien, l'humoriste n'a pas répondu aux interrogations du quotidien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
4/mai/2018 - 15h28

C'est vraiment à la mode de dézinguer tout et n'importe qui. Ok le plagiat c'est pas beau mais franchement, à partir du moment où c'est drôle pourquoi un humoriste devrait s'interdire de reprendre une vanne ou un concept. Ca permet le plus souvent de faire découvrir des trucs marrants à un public qui ne les connaissaient pas forcement (autre époque, autre langue...).

C'est de plus amusant qu'on compare des séquences "plagiées" à Remy Gaillard qui a lui aussi été accusé de plagier d'autre humoriste... Bref... 

Portrait de jp91
4/mai/2018 - 14h04
alekine1 a écrit :

"D'ailleurs, l'animateur de l'émission Quotidien diffusée ce mercredi 25 octobre (2017) sur TMC, Yann Barthès, a interrogé son invité Pierre Palmade sur les pratiques des humoristes français. Ce dernier a alors livré une anecdote que Guy Bedos lui avait confié : Fernand Raynaud était connu pour aller assister aux représentations des jeunes talents et leur piquer leurs meilleures vannes. Le plagiat dans l'univers de l'humour a donc l'air d'être une pratique répandue et ancienne. " A retrouver sur le Midi Libre.

Toutefois Romain Bouteille avait lui aussi raconter cette anecdote.

Il n'était pas le seul puisque Coluche a, lui aussi, beaucoup pioché chez les autres (entre autres chez romain Bouteille).

Cela c'est toujours fait, je n'enlève pas leur talent, car ils ont probablement sublimé les sketchs mais il ne faut pas croire que ce sont des saints.

Portrait de medo2511
4/mai/2018 - 13h49
Tonydi a écrit :
Le spectacle il date de 2005... il serait temps de se réveiller! Ils ont rien de mieux a foutre les gens?!

Parce que gagner du fric et de la notoriété sur le dos des autres ne vous gêne pas ? Moi si ! Il ne mérite absolument pas sa carrière, si on peut appeler çà une carrière......

Portrait de jp91
4/mai/2018 - 11h34
alekine1 a écrit :

Fernand Reynaud? Vous vous moquez ou quoi? C'était le plus grand "emprunteur" que le show biz a connu. Quand un humoriste le voyait dans la salle, il changeait son spectacle pour qu'il ne lui pique pas ses sketchs.

ah oui ?? citez m'en un seul !!  Fernand Reynaud était le roi de la chute ! contrairement à maintenant oui il n'y a aucune chute ! vous dites n'importe quoi !

Portrait de Cadrousse
4/mai/2018 - 08h36

Encore un esquimaux qui plagie,fernand raynaud,Devos ne plagiaient pas !

C'est des sangsues ces gens là .