20/05/2018 10:15

Le nouveau patron d'Europe 1 venu, de Radio France, Laurent Guimier, parle pour la première fois: "Il n'y aura pas de purge !

Laurent Guimier prendra, mardi, la direction d’Europe 1, où il remplacera Frédéric Schlesinger. Dans un entretien accordé à Renaud Revel, au Journal du dimanche, le nouveau directeur général déclare que sa mission première est «de relancer» la station qu’il connaît bien pour y avoir travaillé de nombreuses années.

Il analyse tout d'abord l'état de la station: 

"La rencontre avec le public ne se fait plus. Depuis un mois que mon nom est évoqué, je reçois des messages d’auditeurs d’Europe 1. Ils me disent se sentir orphelins. Il y a urgence à se reconnecter avec eux. Europe 1 doit s’adresser au plus grand nombre, aux familles modestes comme aux plus aisées, aux gens de droite comme de gauche ou de nulle part : la radio doit les aider à se repérer dans la vie et à comprendre le monde. Il faut informer, cultiver et divertir."

Quand à la grille de rentrée, il est trop tôt pour en parler selon Laurent Guimier:

"Une chose est certaine : il n’y aura pas de purge, je n’arrive pas dans cette maison pour tout casser. Nous ­allons ouvrir un nouveau chapitre en nous appuyant fortement sur la grande famille, très compétente et soudée, des salariés d’Europe 1. Sans exclure de nouvelles voix. J’ai déjà reçu des dizaines de propositions, internes ou externes : j’ai de quoi faire trois grilles de rentrée de bonne qualité, ce qui est plutôt réjouissant"

Avec 6,8 % d’audience cumulée pour la période janvier-mars selon Médiamétrie du 19 avril, contre 7,7 % sur la même période en 2017. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
20/mai/2018 - 19h31

Si vraiment pas de PURGE,c'est foutu d'avance! Il faut tout reprendre zéro actuellement. Cette radio ne ressemble plus à rien!!

Portrait de mikapat
20/mai/2018 - 17h45

 C'est surtout le fil des émissions qu'il  faut modifier, en plein milieu d'un récit historique, par exemple,   d'un coup il y a une chanson qui rime à rien, comprend pas . . .  c'est insupportable . . . pourquoi pas avant ou après ? Comprend pas . . . .  smiley

Portrait de atlantique07
20/mai/2018 - 12h13
EsQuiSSe a écrit :

De toute façon on va prendre les mêmes et recommencer les vieux comme Julie Clerc où Cabrol  sont juste là à la fin des temps , prenez des jeunes avec des idées nouvelles et plus dynamique alala !!

Ce ne sont pas les plus mauvais bien au contraire.......Cabrol à une manière très drôle de présenter la météo qui change de ses confrères.Julie a  une très jolie voix et s'exprime dans un français impeccable....Ce n'est pas le cas des nouveaux jeunes embauchés...

Portrait de atlantique07
20/mai/2018 - 11h18

Sans purge plus rude sera la chute....