Grégory Doucet 27.000 euros pour quelques jours seulement dans "Koh Lanta". Lundi dernier, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, Dylan révélait son salaire pour participer à l'émission de TF1 (voir le passage en cliquant ICI). Ce matin, Jean-Marc Morandini a évoqué, dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, le salaire que touchent les candidats de télé-réalité.
Pour les émissions avec des personnes anonymes, comme "Secret Story" ou "Koh Lanta", les rémunérations sont les mêmes. Ils percevaient 550 euros brut par semaine dans "Secret Story". "Le moment où ils étaient éliminés, ils continuaient à être rémunérés à hauteur de 350 euros brut", a précisé Mathieu Jabaud qui a réalisé l'enquête.
Pour les émissions qui recyclent des candidats ayant déjà participé à des émissions de télé-réalité comme "Les Anges" ou "La villa des coeurs brisés", les grilles de salaire changent suivant leur notoriété. Sur "Les Anges", les têtes d'affiche touchent entre 35.000 et 45.000 euros par saison alors que d'autres candidats perçoivent entre 18.000 et 20.000 euros. Concernant les "Anges anonymes", ils reçoivent des sommes plus proches de celles de "Secret Story.
En plus de leur participation, les candidats peuvent générer un business autour de leur image : soirées en boîte de nuit, placement de produit sur les réseaux sociaux...
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?