30/04/2018 09:56

Révélations: Avant de se suicider, le célèbre DJ de 28 ans, Avicii, a donné des millions de dollars à des associations humanitaires

C'est une information révélée par des médias britanniques ce week-end. Avant de se suicider, le célèbre DJ de 28 ans, Avicii, a donné des millions de dollars à des associations humanitaires.

À la tête d'une fortune estimée à 85 millions de dollars, Avicii n'était pas très à l'aise avec ce statut de millionnaire: «Quand j'ai commencé à gagner de l'argent, je me suis rendu compte que je n'en avais pas vraiment besoin», avait-il déclaré dans une interview accordée au journal britannique The Sun en 2013.

En 2012, après une tournée de 27 dates, il avait déjà fait don d'un million de dollars à House for Hunger, une organisation américaine d'aide alimentaire. L'année suivante, Radiohjälpen, une association suédoise qui vient en aide aux plus démunis, avait reçu un don similaire de sa part.

Une semaine après la mort du DJ suédois, sa famille a publié un communiqué. Elle évoque le souvenir de l'artiste, à bout de souffle après son train de vie mouvementé, ses concerts à n'en plus finir et sa pancréatite.

"Quand il s'est arrêté, il voulait trouver un équilibre dans sa vie entre être heureux et faire ce qu'il aime par-dessus tout - la musique", explique la famille, qui ajoute que le DJ "se débattait avec des questions sur la vie et le bonheur": "Il ne pouvait plus continuer. Il voulait trouver la paix".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de merioz10
30/avril/2018 - 13h09 - depuis l'application mobile

L argent ne fait pas le bonheur !!!
Parfois ça se vérifie cruellement

Portrait de merioz10
30/avril/2018 - 13h09 - depuis l'application mobile

L argent ne fait pas le bonheur !!!
Parfois ça se vérifie cruellement