25/04/2018 15:01

Etats-Unis: 13 camions s'alignent sous un pont pour empêcher un homme de se suicider sur une autouroute de Détroit

Aujourd’hui, peu après 1h du matin, près de Détroit, un geste collectif a sauvé la vie d’un homme. L'individu voulait se suicider en se jetant d’un pont au-dessus d'une autoroute de l’Etat du Michigan, aux Etats-Unis. L’homme qui voulait mettre fin à ses jours, désespéré, se tenait sur la rambarde d'un pont de l’autoroute 696.

La police de Détroit a alors pensé à une méthode originale pour le dissuader de sauter. Les autorités ont d’abord fermé les voies à la circulation. Puis, elles ont demandé à des chauffeurs de poids lourds d'aligner leurs semi-remorques les unes à côté des autres sous le pont, et sur toute la largueur, histoire d'amortir la chute du désespéré.

D'après Fox2News, un négociateur était sur place pour dissuader l’homme de se jeter dans le vide. Face à la solidarité des chauffeurs de camions, l'individu s’est raisonné à descendre de la rambarde du pont. Vers 4 heures du matin (heure locale), il a été accompagné dans un hôpital.

C’est donc un soulagement pour la police qui a su réagir pour éviter le drame. Les forces de l’ordre ont massivement partagé une photo de la situation sur Twitter afin de transmettre un message pour la prévention du suicide (voir ci-dessous). "Cette photo montre le travail des policiers et des agents locaux pour servir le public. Mais cette photo, c'est aussi un homme qui lutte avec la décision de s'enlever la vie", explique la police de Détroit sur le réseau social.

txweet_detroit_.jpg

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mme Créature1
25/avril/2018 - 16h05

Le Rêve Américain est parfois surprenant !

Portrait de .Kazindrah.
25/avril/2018 - 15h29

Beau geste de solidarité de ces camionneurs, d'autant plus admirable que l'on sait combien leur travail est rude et comment ils sont toujours pressés par le temps.

Bravo à eux tous.