03/04/2018 10:01

Grève SNCF: Les Echos refusent de publier une interview d'Elisabeth Borne car Matignon a trop réécrit les propos de la ministre des Transports

Les Echos annoncent avoir refusé de publier une interview d'Elisabeth Borne car Matignon avait trop réécrit les propos de la ministre des Transports.

La ministre et ancienne directrice de la stratégie de la SNCF tenait pourtant des propos "prudents" dans cet entretien destiné à être publié le 13 mars, écrivent Les Echos. Mais le sujet est sensible. Et "la volonté de contrôle sur cette ministre 'technique'' était visiblement telle du côté des services d'Edouard Philippe que ceux-ci ont largement amendé ses propos, ce que n'a pas accepté le quotidien économique.

L'hebdomadaire Marianne, qui a relevé l'information, rappelle que de nombreux responsables politiques n'hésitent pas à exiger de relire et de parfois revenir sur leurs propos avant publication.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
3/avril/2018 - 14h05
Barbie Choux a écrit :

Nous sommes en URSS du temps de la Pravda ou en France ?

Si on était en URSS, les Échos n'auraient pas pu refuser la publication, et vous n'auriez pas pu exprimer votre avis.

GD

Portrait de mestoutou
3/avril/2018 - 10h32

Que ce gouvernement craigne plutôt la montée en puissance des collégiens et universitaires de leur colères, et attention dans ce cas à un nouveau mai 68 !!!