
Un jeune homme, qui avait regretté sur les réseaux sociaux qu'il n'y ait "pas assez de morts dans les attentats" de l'Aude, a été condamné à six mois de prison avec sursis, par le tribunal correctionnel de Carcassonne.
Ce jeune homme de 18 ans, interpellé mercredi à Narbonne, s'était réjoui sur son compte Facebook, dans plusieurs posts successifs, des attentats de Carcassonne et Trèbes, qui ont fait quatre morts et trois blessés. "FaireLe parquet avait requis un an de prison, dont six mois avec sursis, et un mandat de dépôt à l'issue de l'audience.
Le tribunal l'a finalement condamné à six mois de prison avec sursis, avec une mise à l'épreuve pendant trois ans, et obligation de soin, de travail ou de formation. À la barre, le jeune homme, jugé selon la procédure de comparution immédiate pour "apologie du terrorisme", a motivé son geste en expliquant qu'il voulait "faire l'intéressant". "J'ai posté cela pour que les gens me rappellent (...) J'aime que l'on me porte de l'attention", a-t-il déclaré.
Vos réactions
« Tout homme doit rechercher la paix aussi longtemps qu’il a un espoir de l’obtenir et, quand il ne peut y parvenir, il lui est loisible d’utiliser tous les secours de la guerre »Thomas Hobbes - Philosophe Alors, dès maintenant, que la guerre des actes se substitue, enfin, à la guerre des mots
c'est la prison ferme qu'il lui fallait, pas du sursis.
Mais bon dieu quand est-ce que la justice comprendra que la "prison avec sursis" ne sert absolument à rien et que le délinquant s'en fout complètement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?