
Elle en a eu honte pendant longtemps, mais cette fois, elle a décidé de parler, de façon discrète et élégante. Laurence Boccolini a publié un cliché de sa main caressant son chat Emilio sur Instagram.
La photo est accompagnée d’une légende où l’animatrice de 54 ans se confie sur le mal qui la ronge depuis des années. En légende de cette photo où l’on peut voir ses doigts déformés, Laurence Boccolini confie avec émotion : « Mes mains restent ce qu’elles sont depuis des années… [très déformées] et j’en suis désolée… mais je ne veux plus les cacher », écrit-elle.
« Polyarthrite Rhumatoïde mon amie ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d’années… Je te déteste. Mais je remercie chaque jour la force qui m’est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté. Et elle fait partie de moi. Je fais de mon mieux », écrit-elle combative.
Dans son message, elle remercie également Hélène Ségara: « Il y a deux ans dans les coulisses de Money Drop elle m’a dit qu’il n’y avait aucune raison d’avoir honte de ma maladie… J’ai mis le temps mais je t’ai écouté tu vois »
La polyarthrite rhumatoïde est la plus fréquente des diverses formes de rhumatismes inflammatoires chroniques regroupées sous l’appellation « arthrites chroniques ». Elle fait partie de ce que l’on appelle les maladies auto-immunes, maladies où l’immunité agresse le propre corps de la personne atteinte.
C’est aussi une maladie de système n’atteignant pas toujours uniquement les articulations, mais aussi parfois d’autres zones du corps. Elle entraîne une inflammation de plusieurs articulations à la fois, qui gonflent, deviennent douloureuses et sont limitées dans leur amplitude de mouvement.
Sans traitement, ces articulations ont tendance se déformer progressivement au fil du temps.
La polyarthrite rhumatoïde touche le plus souvent les mains, les poignets, les genoux et les petites articulations des pieds. Avec le temps, et parfois dès le début de la maladie, les épaules, les coudes, la nuque, les mâchoires, les hanches et les chevilles peuvent également être touchés. (Source: Passeportsanté.net)
Vos réactions
Non il n'y aucun honte à avoir. Courage Laurence.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?