11/03/2018 08:30

Le très gros lapsus d'Edouard Philippe hier suivi d'un fou-rire que le Premier Ministre a eu beaucoup de mal à contenir - Vidéo

C'est un lapsus suivi d'un fou-rire qui risque fort de se trouver dans des bêtisiers pendant de très longues années. Présent au Stade de France samedi pour le lancement officiel de l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en France, Edouard Philippe a évoquer la France, «une nation qui veut continuer à suscer de grands... (silence)... une nation qui veut continuer à sucister des grands champions dans tous les domaines.»

Après avoir corrigé son erreur, le premier ministre s'est amusé de ce silence: «On me dit que les amateurs de rugby ont parfois l'esprit mal placé, je ne peux pas le croire… Voilà voilà. Il va falloir que je redevienne sérieux. On ne traduira pas en anglais cette remarque, on la gardera en français», a plaisanté Edouard Philippe en essayant de retenir un gros fou rire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
11/mars/2018 - 10h26

Même si je ne partage pas, loin de là, les mesures prises par ce Gouvernement, et regrette qu'il ait trahi les siens pour se mettre  au service de Macron, je trouve qu'il sait trouver le ton juste pour s'adresser à ses concitoyens, et comme @Ankormoa, je le trouve plutôt sympa.

Le lapsus était plutôt drôle ! Maintenant, à force de travailler avec des membres (La Hulotte, Darmanin) obsédés sexuel, quoi de plus logique que quelques dérapages se glissent au cours de la conversation qu'il se veut conviviale avec ses concitoyens. smiley