08/03/2018 16:30

Malade, arnaquée par ses producteurs... Sheryfa Luna raconte ses années difficiles sur le plateau de "Morandini Live" - VIDEO

Ce matin, Sheryfa Luna était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. La chanteuse est revenue sur ses années difficiles.

"A la fin où j'ai arrêté, j'ai rencontré pas mal de problèmes de santé. J'ai une thalassémie héréditaire. Ça n'a rien de grave, c'est une anomalie des globules qui fait qu'on est très rapidement anémié. On est en manque de fer et très fatiguée. Avec le rythme que j'avais, il y avait souvent des chutes sur scène, de malaise", a débuté la chanteuse avant de revenir sur l'arnaque dont elle a été victime. Ses producteurs sont partis avec l'argent d'un de ses albums.

"J'avais décidé de faire une pause et d'offrir un 5ème album avant de partir. MyMajorCompagny m'avait contacté afin que je fasse l'album chez eux et de demander les finances au public. Ça a très bien marché, on a recueilli les 100.000 euros. On a commencé à aller en studio et j'ai enregistré six ou sept chansons. Au fur et à mesure, je commence à ne plus avoir de nouvelles de mon équipe. Ca a duré des mois. J'arrivais plus à les contacter. Finalement, je n'ai jamais réussi à les revoir. Quand on est allé à MyMajorCompagny pour reprendre le nouveau projet - puisque j'ai constitué une nouvelle équipe -, ils nous ont dit qu'ils avaient déjà versé l'argent à l'ancienne équipe. Et qu'ils n'ont plus de nouvelles d'eux", a continué Sheryfa Luna.

Un épisode qui l'a entraîné à "beaucoup s'isoler" : "on me voyait très peu sur les réseaux sociaux. Je me suis renfermée sur moi-même. Je ne voulais plus jamais être Sheryfa Luna. (...) On a presque une honte de devoir affronter le regard des gens et leurs jugements. Au quotidien ça peut être pesant".

Sur le plateau de "Morandini Live", l'artiste a évoqué également les attaques racistes dont elle a été victime sur les réseaux sociaux. "Je suis métissée française algérienne. Ma maman est Française, mon papa est Algérien. Apparemment, mes 50% de sang algérien ne plaisent pas à tout le monde. J'ai des enfants métissés sénégalais. Apparemment, ça ça pose un gros problème. Je suis choquée et outrée qu'en 2018 on en soit là. Et de recevoir des messages en me disant : "noie tes enfants", "prends tes singes et va vivre en Afrique". Il y a avait des messages extrêmement violents. (...) Ca m'a beaucoup blessée. (...) Aujourd'hui, je me sens capable d'affronter tout cela".

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
9/mars/2018 - 12h21

Prochaine étape ? Elle va faire un livre sur ses "malheurs" ?

Portrait de binbin
9/mars/2018 - 06h29

Mais comment mymjorcompagny ont ils pu filer le pognon a ses producteur sans suivre le projet?? Flou son histoire....c est mymajorcompagny qui gere le suivie puisque c est eux qui collect.... d ailleurs ils ne sont  d actu... le seul qui a perce avec eux cest gregoire a l epoque et mymajorcompagny a suivi le projet .... etrange son discours

Portrait de Gégé69
8/mars/2018 - 22h11
HmidouHmidi a écrit :

On l'avait oubliée cette prétentieuse. Il n'était pas nécessaire de nous rappeler qu'elle existe.

C'est pénible, tout le temps ce genre de remarque...vous n'aimez pas, zappez! Inutile de toujours rabaisser les gens, cette chanteuse a le droit de s'exprimer, vous avez le droit de ne pas aimer, heureusement, mais voilà, quoi! smiley Bonne soirée

 

Portrait de HmidouHmidi
8/mars/2018 - 18h29

On l'avait oubliée cette prétentieuse. Il n'était pas nécessaire de nous rappeler qu'elle existe.