07/03/2018 07:46

Alors que TF1 a perdu et la 1ère manche contre Canal et que Free et Orange menacent, le PDG de la Une, Gilles Pelisson, monte au créneau ce matin

Après que Stéphane Richard, PDG d'Orange, s‘est dit «prêt à couper» la diffusion des chaînes du groupe TF1, Free a donné encore une semaine à TF1 pour trouver un accord, faute de quoi, les chaînes de TF1 seront coupées.

Des réactions en chaîne après la première manche gagné par Canal face à la Une. En coupant le signal de TF1, Canal a en effet affaibli la première chaîne de France en donnant un coup aux audiences de son 20h mais également à son access ce week-end ou encore à The Voice qui a perdu près de un million de téléspectateurs samedi soir.

Du coup, il y a urgence et pour la première fois, c'est le PDG de la chaîne Gilles Pelisson qui monte au créneau ce matin dans le Parisien pour tenter de calmer les esprits. Interrogé par Le Parisien sur les sommes demandées par TF1, le PDG a refusé de donner le "montant exact" au nom du "secret des affaires". Toutefois, selon lui, "c'est moins de 20 millions d'euros par opérateur".

"Jusqu'à présent, les opérateurs ne reversent rien aux chaînes alors que nous apportons un service qui mérite rémunération", a-t-il ajouté, estimant qu'il "est temps de faire bouger les lignes" et que les demandes de TF1 "n'ont rien de mirobolant". "Chacun montre ses muscles", mais "on se parle tous les jours", a-t-il ajouté, se disant "serein" quant à l'aboutissement des négociations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madiran
7/mars/2018 - 17h08

Les abonnés se retrouvent gros Jean comme devant !

Ils etaient abonnés à un grand nombre de chaines, et maintenant on leur coupe la distribution !

Portrait de garlaban
7/mars/2018 - 12h38

Il suffit de mettre une option payante dans les bouquets pour recevoir les chaînes TF1. Et libre à chacun de s'abonner ou pas. Pour ma part c'est non, je me passe très bien de ces chaînes.

Portrait de gwenbzh
7/mars/2018 - 11h44

Canal, free, orange ne pas lâché l'afaire. Faites tombé tf1!

Portrait de mangue des antilles
7/mars/2018 - 10h30

il ne faut pas que les opérateurs paient tf1 ,du gratuit reste gratuit, un point c'est tout ,car on sait tres bien qui au final paiera ,s'il acceptent les conditions de tf1: NOUS , pour le replay q'u ils  le mettent  à la demande comme cela ceux qui veulent voir le replay paieront 

Portrait de BERNARD DEWEE
7/mars/2018 - 09h39

Que TF1 abandonne ses canaux gratuits sur la TNT si elle désire monnayer ses chaînes chez les opérateurs !

Portrait de Hitman
7/mars/2018 - 09h27
macbeth a écrit :

quel service ? même faire payer le replay est une honte: qu'on les force à intégrer des publicités dedans et à laisser tranquille les abonnés qui n'ont pas à payer pour ces chaînes de m...

je ne regarde jamais rien de ces chaînes donc je n'ai pas à les payer via mon abonnement ! avec des pubs dans les replays, qui regarde payera un point c'est tout.

comme le demande Free c'est la Une qui doit indemniser pour les coûts entraînés par sa reprise chez tous les opérateurs qui sont forcés de diffuser et dans l'ordre imposé lui aussi !

C'est tout a fait ça !!! Il faut arreté de prendre les téléspectateur pour des vaches a lait,TF1 fout de la pub de partout et il faut encore payer !!!! Couper TF1 de partout ils seront bien dans la mer.. !!! Et puis c'est ça quand on met au commande d'une chaine un Financier Businessman qui veut gérer une chaine télé comme une entreprise multinationale ça ne fonctionne pas !!!!

Portrait de GuyHawke
7/mars/2018 - 09h24

Pourquoi payer pour le replay de TF1 ? Ils mettent de la publicité tous les dix minutes, ils se font déjà payer.

Portrait de Spooky
7/mars/2018 - 08h04
Jarod26 a écrit :

qu'on les mettent tous dans une pièce ces gens la et qu'ils se fightent

Elle est peut être la ,la solution. Au moins ça réglerai le problème.