06/03/2018 16:36

Stéphane Bern et Lorànt Deutsch à la tête d'un nouveau programme de patrimoine et d'Histoire le mardi 27 mars en prime sur France 2

Le mardi 27 mars, en prime-time, Stéphane Bern, accompagné de Lorànt Deutsch, sera à la tête d'un nouveau programme, intitulé "Laissez-vous guider", sur France 2. Le duo se sont lancé un défi amical et ludique. Ils vont tour à tour endosser le rôle de guide touristique pour tenter de se surprendre lors d'une visite exceptionnelle de Paris pour l’un, et de Marseille pour l’autre.

A Paris comme à Marseille, les deux guides vont rivaliser d'audace pour nous faire découvrir des édifices incroyables aujourd'hui disparus de notre patrimoine, grâce à des reconstitutions en réalité augmentée.

Présentation

- Stéphane Bern entraine Lorànt Deutsch à la découverte des origines de Marseille : entre mer et terre, du vieux port à la Bonne Mère en passant par le traditionnel quartier du Panier. Savez-vous à quoi ressemblait une galère Royale de Louis XIV et ses 400 rameurs ? Et comment fonctionnait le mythique pont transbordeur dominant l'entrée de Marseille ? Ou encore pourquoi l'ascenseur féerique de la Bonne Mère a-t-il disparu ?

- Lorànt Deutsch a choisi de guider Stéphane Bern le long de la Seine dans le fabuleux Paris des Expositions Universelles. A quoi ressemblait l'imposant Palais du Trocadéro ? Et saviez- vous que sur la place de la Concorde s’élevait une porte de 45 mètres de haut ? A quelle occasion a-t-on créé les trottoirs roulants qui permettaient aux parisiens de se promener le long de la seine ?

Anecdotes, histoires méconnues, révélations incroyables, architecture, gastronomie, « Laissez-vous guider » dans les rues de ces deux grandes villes françaises.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
7/mars/2018 - 02h22

Cela va certainement être très intéressant, instructif et divertissant. Vivement la programmation.