04/03/2018 16:45

Le Journal du Dimanche révèle que Marine le Pen ferait l'objet d'un contrôle fiscal - La dirigeante du Front National dénonce "une persécution"

La présidente du Front national Marine Le Pen, serait "actuellement visée par un contrôle fiscal" selon le Journal du Dimanche.

"Le JDD annonce que je suis la cible d'un contrôle fiscal ?! Première nouvelle! Mais ça manquait en effet au tableau des persécutions", écrit sur Twitter la dirigeante du FN .

Interrogé par l'AFP, le ministère des Comptes publics n'a pas fait de commentaires sur cette affaire, qui relève du "secret fiscal".

"L'acharnement dont je suis victime et dont l'objectif est d'abattre la seule opposition au Système commence à devenir voyant!", ajoute l'ancienne finaliste à la présidentielle de mai, en signant son tweet "MLP", ce qui veut dire qu'elle l'a elle-même écrit. L'hebdomadaire affirme par ailleurs que le Parlement européen "vient de réévaluer à la hausse le préjudice" subi par les emplois présumés fictifs d'assistants parlementaires d'eurodéputés FN, à "près de 7 millions d'euros".

L'instruction confiée aux juges Claire Thépaut et Renaud Van Ruymbeke "a été prolongée à la période qui court de juillet 2009 à la fin de l'année 2012", ce qui a provoqué une réévaluation du préjudice d'un peu plus de 1,8 million d'euros, selon le JDD.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
4/mars/2018 - 15h01
Jarod26 a écrit :
la pauvre petite victime smiley

... disent tous les persécuteurs ...