04/03/2018 17:01

Grâce à ses bonnes ventes en 2017, Apple est sacré leader mondial des accessoires connectés individuels et des montres connectées

Les bonnes ventes de la dernière montre connectée d'Apple fin 2017 ont propulsé le géant californien en tête du marché mondial des accessoires électroniques connectés à porter sur soi, a rapporté jeudi le cabinet d'étude IDC.

L'entreprise dirigée par Tim Cook --qui ne publie pas de données en la matière-- a vendu quelque 8 millions d'AppleWatch au quatrième trimestre de l'an dernier, ce qui représente 21% des ventes totales d'accessoires connectés individuels tous types confondus (montres, lunettes, bracelets de fitness, vêtements, etc) sur cette période, a estimé IDC.

L'Américain Fitbit suit de près l'entreprise californienne avec une part de marché de 14,2%. Suit, en troisième position, l'entreprise chinoise Xiaomi, représentant 13% des ventes d'accessoires connectés individuels.

Concernant les montres, Apple peut se targuer d'en avoir écoulé 17,7 millions. Selon l'étude, cela représente 15,3% du marché des "wearables". Xiaomi est en deuxième position avec 13,6% de part de marché et Fitbit clôt le podium, représentant 13,3% des montres connectées.
Ce marché est en pleine croissance, accusant une progression de 10,3% en 2017, après une autre progression impressionnante de 27% l'année précédente.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions