apple Les bonnes ventes de la dernière montre connectée d'Apple fin 2017 ont propulsé le géant californien en tête du marché mondial des accessoires électroniques connectés à porter sur soi, a rapporté jeudi le cabinet d'étude IDC.
L'entreprise dirigée par Tim Cook --qui ne publie pas de données en la matière-- a vendu quelque 8 millions d'AppleWatch au quatrième trimestre de l'an dernier, ce qui représente 21% des ventes totales d'accessoires connectés individuels tous types confondus (montres, lunettes, bracelets de fitness, vêtements, etc) sur cette période, a estimé IDC.
L'Américain Fitbit suit de près l'entreprise californienne avec une part de marché de 14,2%. Suit, en troisième position, l'entreprise chinoise Xiaomi, représentant 13% des ventes d'accessoires connectés individuels.
Concernant les montres, Apple peut se targuer d'en avoir écoulé 17,7 millions. Selon l'étude, cela représente 15,3% du marché des "wearables". Xiaomi est en deuxième position avec 13,6% de part de marché et Fitbit clôt le podium, représentant 13,3% des montres connectées.
Ce marché est en pleine croissance, accusant une progression de 10,3% en 2017, après une autre progression impressionnante de 27% l'année précédente.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?