02/03/2018 11:11

Coupure de signal par Canal Plus: TF1 s'est dit "scandalisé" et dénonce une prise en "otage" des clients

TF1 s'est dit "scandalisé" vendredi par la "décision unilatérale" de Canal+, qui a interrompu jeudi soir la diffusion des chaînes de TF1 faute d'accord commercial entre les deux groupes. TF1 "déplore que les clients du groupe Canal+ (...) soient pris en otage" et demande à Canal+ de "prendre en compte l'intérêt légitime des abonnés", ajoute-t-il dans son communiqué.
TF1, qui fournissait jusqu'ici ses chaînes en clair gratuitement, veut désormais obtenir le paiement de droits de diffusion de la part des opérateurs qui les retransmettent à leurs abonnés via leurs "box". Il a réussi à signer de nouveaux contrats avec SFR et Bouygues Telecom, dont il partage la maison mère, mais pas avec Canal+, ni avec Orange avec qui il est également en conflit ouvert.
Canal+ avait "regretté" jeudi "l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations avec le groupe TF1 après 18 mois de discussions". TF1 parle de son côté d'une décision "incompréhensible", ajoutant n'avoir "jamais demandé à ce que ses chaînes et son service +replay+ (télévision en rattrapage, NDLR) soient coupés, mais (avoir) au contraire proposé une poursuite des négociations".
Alors que Canal+ a réaffirmé qu'il "n'entend pas payer pour la diffusion de ces chaînes", TF1 estime que sa demande de rémunération n'est "en aucun cas abusive" car Canal+ "vend les chaînes du Groupe TF1 aux téléspectateurs sous forme d'abonnement".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kallylly
3/mars/2018 - 09h09
rol86 a écrit :

ok pour tf1 mais canal plus n est pas mieux en faisant ça ils montrent qu ils s en foutent de leurs abonnés..d autres on trouver un accord avec tf1 mais pas canal plus

ici canal plus veut montrer que c est eux qui ont le dernier mot meme si au passage c est leurs abonnés qui paie le prix de leurs "embrouilles"

canal plus et tf1 sont en tord chacun a leur maniere et se tire tout les 2 une balle dans le pied

encore une fois d autres ont trouver un accord avec tf1

lol  qui a trouvé un accord??

Bouygues fait partie du meme groupe dc ils ont du faire un opération comptable qui doit pas couter grd chose....

SFR est déjà au bout du rouleau avec ses clients qui dispraissent depuis la reprise par "Miséricable"

Ms les plus importants  orange free et canal... rien...

Que TF1 se prenne un mur ça leur ferais les pieds c'est tt ce qu ils méritent avec leurs programmes daubés

Portrait de Dragon75
2/mars/2018 - 20h19 - depuis l'application mobile
rol86 a écrit :

ok pour tf1 mais canal plus n est pas mieux en faisant ça ils montrent qu ils s en foutent de leurs abonnés..d autres on trouver un accord avec tf1 mais pas canal plus

ici canal plus veut montrer que c est eux qui ont le dernier mot meme si au passage c est leurs abonnés qui paie le prix de leurs "embrouilles"

canal plus et tf1 sont en tord chacun a leur maniere et se tire tout les 2 une balle dans le pied

encore une fois d autres ont trouver un accord avec tf1

@rol86 non car vous avez la possibilité de regarder TF1 et ses chaînes via la tnt.!!!

Portrait de cdmiche
2/mars/2018 - 16h25

Je ne mettrais jamais 1 € chez canal+ qui nous prend pour des "C.."

Portrait de Bernard Buvard8
2/mars/2018 - 15h29

" prise d'otage" quelle indécence l'utilisation de plus en plus souvent de cette expression qui n'est pas vide de sens... Un peu de respect pour les vrais otages a travers le monde...

Portrait de m44700
2/mars/2018 - 15h02 - depuis l'application mobile

C'est l'hôpital qui se moque de la charité. TF1 qui menace et oblige les opérateurs de couper le signal des box et là, ils sont scandalisés.
Canal+ coupe les chaînes du groupe TF1 pour récupérer des parts de marché pour leurs propres chaînes. La seule chose que je donne raison à TF1 c'est que Canal+ fait payer des chaînes gratuites de la TNT à ses abonnés et là ce n'est pas normal.

Portrait de Cap'taine
2/mars/2018 - 14h47

TF1 joue les vierges effarouchées alors qu'elle est tout autant responsable de la situation que CANAL

Portrait de fab87
2/mars/2018 - 14h24
JDL33 a écrit :

Fab87 tout à fait d’accord avec vous. Une info pour poursuivre Canal et les obliger à respecter leur contrat? Suis preneuse.

normalement une  modification de contrat suffit à le dénoncer. Ils peuvent modifier une offre mais normalement il doit y avoir un préavis (ils préviennent un mois avant) et l'abonné a la possibilité de se désengager.

Portrait de merlin2
2/mars/2018 - 14h17

Ce matin, je me suis posé la question : Est-ce que je regarde des chaînes du groupe TF1 ? Eh ben NON ! 

Portrait de Stephanie22ans
2/mars/2018 - 13h38

C'est vous qui prenez les téléspectateurs en otages en obligeant les opérateurs et donc les abonnés à payer pour des chaînes gratuites ! smiley

 

Contrairement à ce que vous affirmez, CSAT ne commercialise pas de chaînes gratuites (qui est assez bête pour s'abonner pour recevoir des chaînes gratuites ?). Ils font payer les chaînes supplémentaires ainsi qu'internet et le téléphone. Les chaînes gratuites ne sont présentes que par commodité, pour que les gens n'aient pas à utiliser un second décodeur pour les recevoir. Mais bon, ça TF1 le sait pertinemment, ils veulent juste racketter les Français.

Portrait de fab87
2/mars/2018 - 11h45

je suis abonné canalsat et je paie bien assez cher. Le contrat qui me lie à Canal est sensé me fournir les chaines du groupe TF1. Que Canal se débrouille pour honorer son contrat avec moi !

Portrait de yakouma21
2/mars/2018 - 11h32

TF1 se tire une balle dans le pied et CANALSAT  prend ses abonnés pour des cons

Portrait de ditka
2/mars/2018 - 11h18 - depuis l'application mobile

Et eux ils n'ont pas la sensation d'avoir pris les abonnés d'orange en otages !!!! Ils sont pris à leur propre jeu. Pathétique !!!

Portrait de nico-caluire
2/mars/2018 - 11h14

non mais qu'elle foutage de gueule de la part de tf1  c bien eux qui demande des sommes monstrueuse au operateur et a canal  donc  c est juste un retour dans leur gueule et ca ils aiment pas mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr