
Sherine Abdel Wahab, une chanteuse égyptienne, a été condamnée à six mois de prison pour... une simple blague. La jeune femme avait plaisanté sur la qualité de l'eau du Nil, d'après "L'orient le jour". Mais un tribunal du Caire y a vu un "trouble à l'ordre public". Pour l'instance, la chanteuse, très populaire dans le pays, "diffusé de fausses informations".
La blague en question est survenue lors d'un de ses concerts, aux Emirats arabes unies. Alors qu'un fan lui avait demandé d'interpréter un de ses succès, intitulé "Avez-vous bu l'eau du Nil?", Sherine Abdel Wahab lui avait répondu : "Tu attraperais la bilharziose". Elle y faisait référence à une maladie due à des vers présents dans les eaux douces. "Bois de l'Evian, c'est mieux!", avait-elle ajouté.
Ses propos avaient créé la polémique, le syndicat des musiciens décidant même de l'interdire de concert en Egypte. La chanteuse avait alors présenté ses excuses.
.
Vos réactions
En résumé tu peux dire ce que tu veux où que tu veux et comme tu le veux mais avant de t'exprimer librement il est fortement conseillé de valider les dires avec l'autorité compétente de l'endroit au risque le cas contraire de te retrouver au ballon pour apprendre à mieux maîtriser l'organe le plus difficile à maîtriser: la langue. Le comble pour une chanteuse !
Elle écope d'une peine de prison pour avoir donner un conseil, eh bien bravo.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?