
Les mémoires de l'ancienne Première dame des Etats-Unis Michelle Obama seront disponibles dans le monde entier le 13 novembre, et en 24 langues, a annoncé dimanche la maison d'édition Penguin Random House, dans un communiqué. Dans cet ouvrage intitulé "Becoming", soit "Devenir" en français, l'ancienne Première Dame "parle de [ses] racines". " je raconte comment une petite fille du South Side de Chicago a trouvé sa voie et assez de force pour en entraîner d'autres à ses côtés", a-t-elle expliqué, citée dans le communiqué des éditions Fayard, chargées de la version française. Et d'ajouter : "Ecrire "Becoming" a été une aventure personnelle unique. La rédaction de ce livre m'a permis, pour la toute première fois, de prendre le temps de reconsidérer, sans fard, un parcours pour le moins inattendu".
Le prix conseillé de vente aux Etats-Unis est de 32,50 dollars pour la version papier et de 14,99 dollars pour la version numérique.
L'éditeur aurait déboursé plus de 60 millions de dollars pour les droits de cet ouvrage, ainsi que celui des mémoires de l'ancien Président des Etats-Unis, Barack Obama. Ce montant, s'il est avéré, ferait du contrat l'un des plus lucratifs de l'histoire.
Michelle Obama, qui effectuera à cette occasion une tournée promotionnelle aux Etats-Unis, n'en est pas à son coup d'essai et avait déjà publié "American Grown", un livre sur le jardinage et l'alimentation sorti en 2012.
.
Vos réactions
Ses mémoires n'intéressent que les médias.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?