11/02/2018 11:01

La journaliste Elisabeth Quin s'en prend vivement à Laurent Delahousse et la façon dont il a mené son interview d'Emmanuel Macron - VIDEO

Elisabeth Quin était ce samedi l'invitée du Tube de Canal +, et la journaliste n'a pas mâché ses mots envers Laurent Delahousse.

La journaliste d'Arte a vivement critiqué la manière dont son confrère a mené l'interview d'Emmanuel Macron sur France 2 il y a quelques mois, un entretien qu'elle avait même qualifié de "flop de l'année" récemment.

"La façon de faire, la façon de brouiller les genres, de mélanger les genres, de faire l'interview "potes, sympa". Que Emmanuel Macron soit l'idéal du moi de Laurent Delahousse , en termes d'identification, il n'y a aucun problème! C'est son problème personnel!"

Et d'ajouter: "Mais cette façon de faire du journalisme spectaculaire , quasi entre l'info et le divertissement, j'ai trouvé ça... Et ce qui, bien évidemment, émousse toute possibilité de regard critique, de mise à distance de soi, entre soi et son sujet, et donc de pouvoir le critiquer, ou de pouvoir être en tout cas non pas révérant mais un peu critique, j'ai trouvé ça problématique oui".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de youplabum
12/février/2018 - 06h39

il y a-t-il de bons journalistes? Delahousse fait parti des moins mauvais,mais mon opinion

Portrait de ernois
11/février/2018 - 19h45

Delahousse est un vil flatteur et un people, pas un journaliste

Portrait de youplabum
11/février/2018 - 14h51
thevoice a écrit :

Delahousse est discrédité 

pas plus que jpp, quand son  journal de 13 heures,ressemble bien souvent a une succursale du midi de la franc

Portrait de Jilou1994
11/février/2018 - 13h12

Ah cette tendance à entrer en compétition avec les hommes. Bref de la jalousie ! "Vaut mieux être un bon second qu'un mauvais premier" disait une productrice/réalisatrice télé à qui l'on demandait pourquoi elle ne passait pas devant la caméra. Et oui, par l'impulsion de l'envie on ne se contente plus de ce qui nous vient naturellement et on a tendance à vouloir empiéter sur le cota d'autrui! 

Portrait de Avalon
11/février/2018 - 11h18

Laurent Delahousse & macron , ah la la ,  leur petites personnes sont plus importantes que l'intérets des français, ça on la bien compris