27/01/2018 17:02

Snapchat permet désormais à ses utilisateurs de partager leurs "stories" avec tout le monde, par message et sur les réseaux sociaux

Snapchat a annoncé une nouvelle mesure qui va encore une fois bousculer les habitudes de ses utilisateurs. D'après Europe 1, cette nouvelle fonctionnalité concernent les fameuses "stories", vidéos de petite durée et des photos que les internautes tournent et partagent aux utilisateurs de Snapchat de leurs choix. Désormais, ces internautes vont pouvoir les partager à n'importe quelle personne, qu'elle soit utilisatrice du service ou pas. Ces vidéos et ces photos pourront dorénavant être partagées par SMS ou sur les réseaux sociaux. C'est un coup de publicité pour l'entreprise américaine, qui espère que de recevoir ces contenus donnent envie d'ouvrir un compte à ceux qui n'en ont pas encore un.
La "story" est la fonctionnalité la plus utilisée par les utilisateurs du service, 3,5 milliards de "snap" sont créés chaque jour. Jugée trop compliquée, le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a lancé une refonte entière de l'interface de l'application à la fin de l'année 2017, dans le but d'attirer de nouveaux utilisateurs.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions