11/11/2017 12:30

L'application Snapchat, jugée trop compliquée, va être entièrement retravaillée pour être plus simple d'utilisation

Le PDG de Snapchat a annoncé vouloir retravailler l'interface de l'application car il la trouve trop compliquée. Lors d'une conférence téléphonique, mardi 7 novembre 2017, Evan Spiegel a admis qu'il "y a une chose que l'on entend depuis des années, c'est que Snapchat est difficile à comprendre et à utiliser. Notre équipe travaille à répondre à cette attente". Il a ajouté qu' "ainsi, nous sommes en train de retravailler notre application pour la rendre plus simple d'utilisation".
C'est un grand changement dans la politique de l’application aux 178 millions d'utilisateurs quotidiens, qui n'a jamais réellement changé son interface et qui poussait les utilisateurs à un dilemme, soit à comprendre l'application soit à l'abandonner. Mais, pour attirer plus d'utilisateurs, son PDG a avoué les faiblesses de son application.

Cette annonce intervient alors que l'application déçoit les analystes par ses résultats. Le nombre de nouveaux utilisateurs a atteint 4,5 millions d'internautes au dernier semestre, un chiffre peu satisfaisant pour l'entreprise. Ainsi, Evan Spiegel a expliqué que "nous sommes disposés à prendre un risque si l'on pense qu'il y aura des bénéfices substantiels à long terme pour notre entreprise". Le risque principal qu'encourt la firme américaine serait que la nouvelle interface ne séduise pas les habitués de l'application.
Evan Spiegel et son équipe travaillent aussi sur une modification des contenus de l'application mobile, inspirée de Twitter et de Facebook et basée sur un algorithme choisissant les informations que l'internaute voit. Le but de l'entreprise californienne est de proposer du contenu "personnalisé et plus pertinent".
.


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions