21/01/2018 11:04

Les révélations d'une Française travaillant avec les plus grandes stars : "Je connais tous les potins que les magazines people paieraient très cher pour avoir"

Par Maïté Bouhali

Entre Los Angeles et Paris, Anne Diagne, qui habille les plus grandes stars, a livré à jeanmarcmorandini.com ses indiscrétions sur son métier hors-norme à Hollywood. 

Consultante, elle voit un bon nombre de célébrités passer dans son showroom. « Lorsque j'ai commencé en France, j'ai collaboré avec beaucoup de célébrités », déclare-t-elle en toute simplicité en citant Pierre Niney, Natasha Andrews ou encore les membres du groupe BB brunes.
Sa première collaboration ? Géraldine Nakache, avec qui elle entretient maintenant des liens très étroits. « On a commencé par le travail mais c'est une très bonne amie aujourd'hui », affirme-t-elle.

Anne Diagne représente les plus grandes marques et propose des vêtements et des accessoires aux stars et à leurs stylistes. Expatriée à Los Angeles, la Française côtoie « le monde des paillettes et du glamour Hollywoodien ». Mais pas toujours si glamour que ça... « Des caprices, je vois ça au quotidien. Il y a Naomi Campbell  qui est très connue dans la matière. Elle ne me l'a pas fait à moi mais ce sont des histoires qui me reviennent aux oreilles ! », avoue la jeune femme, qui a une vue imprenable sur les palmiers de sa résidence américaine, avant de continuer : « Je sais qu'elle est compliquée, qu'elle est très exigeante et que ce n'est pas une rumeur du tout ». La star a été accusée et condamnée à plusieurs reprises pour agression et est connue pour avoir un tempérament de feu.
C'est aussi à Anne Diagne que revient la lourde tâche d'aider les stylistes des stars les plus en vue du moment. Sa « A list » de clients compte Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, Kendall Jenner, la petite sœur des Kardashian, Hayley Baldwin, mannequin fille de Alec Baldwin, l'acteur oscarisé Jared Leto, le top de Victoria's Secret Alessandra Ambrosio et l'actrice Rosie Huntington-Whiteley.

Et les vedettes du cinéma peuvent parfois gagner beaucoup d'argent en portant une simple robe. Les grandes cérémonies hollywoodiennes et les tapis rouges sont un réel business où rien est laissé au hasard. « Lors des Golden Globes, des SAG Awards et des Oscars, les grandes maisons de couture comme Chanel et Dior signent des contrats avec les stars et ça se chiffre à plusieurs centaines de milliers de dollars », explique la frenchie. Un accord juteux aussi pour le label, qui « gagne en visibilité car cela a des répercutions commerciales énormes ».

Son quotidien n'est semblable à aucun autre. Un jour, elle danse à Deauville avec Mick Jagger, le leader des Rolling Stones. L'autre, elle travaille avec Pierre Niney, « fidèle et respectueux », et juge l'héroïne de « Connasse, princesse des cœurs », Camille Cottin, « adorable ». Elle qualifie aussi Omar Sy et sa femme « d'incroyables ».
Malgré tout, elle avoue être parfois très impressionnée. « Quand j’ai eu la première fois Laurent Delahousse au téléphone, je suis tombée littéralement de ma chaise à mon bureau. J’étais d’ailleurs très intimidée la première fois que je l’ai rencontré », avoue-t-elle en confiant avoir eu un petit coup de cœur pour le journaliste.

Si un jour, malgré son travail qui en fait rêver plus d'un, Anne Diagne se lasse, elle a une vocation toute trouvée. La consultante peut se targuer de connaître tous « les potins que les magazines people paieraient très cher pour avoir ». « Qui est enceinte, qui a trompé qui, on le sait avant tout le monde. On rentre dans leur intimité », indique-t-elle et d'ajouter : « Behati Prisloo, la femme d'Adam Levine, le chanteur des Maroon 5, est canon. Et personne ne savait qu'elle était enceinte à part nous ».

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions