29/12/2017 07:46

État islamique: Un homme et une femme projetant séparément de mener des attentats arrêtés à Lyon et à Paris

Un homme et une femme projetant séparément de mener des attentats ont été arrêtés la semaine dernière à Lyon et à Paris, ont appris de sources judiciaires, confirmant une information du Figaro.

Ces deux personnes, qui envisageaient de passer à l'action, ne se connaissaient pas, précise-t-on de même source. Elles ont été mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, et écrouées.

Selon Le Figaro, l'homme âgé de 21 ans interpellé le 22 décembre dans l'agglomération de Lyon souhaitait répondre à l'appel du groupe État islamique et projetait de "commettre une attaque à l'aide d'une arme à feu ou d'arme blanche contre des militaires en priorité".

La jeune femme, âgée de 19 ans, a été pour sa part interpellée le 18 décembre en région parisienne. Elle a reconnu en garde à vue un projet d'attaque en province, et s'est montrée favorable aux attentats islamistes commis en 2015. Elle a par ailleurs avoué être à la recherche d'armes à feu depuis octobre dernier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions